Prix, dates de sortie, caractéristiques : les Pixel 2 n’ont presque plus de secrets

Smartphone

Par Pierre le

Mercredi soir, Google présentera ses nouveaux Pixel lors d’une conférence dans la Silicon Valley. La marque de Mountain View voulait garder la surprise jusqu’au bout, mais elle est finalement comme toutes les autres sociétés : elle voit ses smartphones fuiter sur le net en amont de leur présentation.

Le Pixel 2 XL

Deux modèles pour satisfaire tous les besoins

Comme d’habitude, c’est l’ami Evan Blass qui fait tout fuiter sur Twitter. Le leakeur de l’extrême a ainsi présenté le Pixel 2. Un Pixel 2 qui sera vraisemblablement fabriqué par HTC et qui sera doté d’un écran de 5 pouces en full HD. Un smartphone classique qui reprend la logique du premier modèle, dont la véritable nouveauté est l’apparition de haut-parleurs stéréo en façade.

Comme prévu, il devrait également embarquer un processeur Snapdragon 835, sans doute avec 4 Go de RAM.

Un écran 18:9 pour le Pixel 2 XL

L’autre Pixel, le 2 XL, se montre également par le biais du leakeur. Cette fois, le smartphone conçu par LG propose un grand écran qui recouvre presque 85 % de la façade.Un écran impressionnant au format 18:9 (comme le LG G6) et en quad HD. Là encore, nous trouvons un Snapdragon 835 à l’intérieur ainsi que deux haut-parleurs en façade. Fait intéressant, aucun des deux modèles ne dispose d’un double APN à l’arrière.

Le Pixel 2

Le choix dans la date

Selon VentureBeat, le Pixel 2 sortirait le 19 octobre prochain (certainement aussi en France) à un prix oscillant entre 650 et 750 dollars. Fait intéressant, le modèle Pixel 2 XL ne serait pas disponible avant de 15 novembre prochain (soit quinze jours après l’iPhone X) pour un prix allant de 850 à 950 dollars.

Pour plus d’information, il faudra bien entendu attendre la conférence de Google qui se tiendra demain à 18 heures (heure française).

Source: Source

17 réponses à “Prix, dates de sortie, caractéristiques : les Pixel 2 n’ont presque plus de secrets”

  1. le pixel 2 XL fait moderne mais le “normal” pourrait être en sorti en 2015, non ? je parle du ratio écran/châssis, pas terrible le tél. Je vais encore garder mon ONEPLUS X quelques temps 🙂

    • Même constat. Mon OnePlus X n’est pas prêt de faire son temps, faute de remplaçant convainquant (format 5″ AMOLED, Android ~Stock, prix raisonnable, design…..

    • Entièrement d’accord. Classique HTC. Ils faisaient déjà vieillots avant cette année et la nouvelle mode des bords ultra-fins, mais alors maintenant…

  2. “propose un grand écran qui recouvre presque 85 % de la façade”

    Impossible. D’où sort votre chiffre?

    Avec photoshop, je trouve 77.6%.

  3. C’est la première news que je lis sur le nouveau Pixel et OMG comment c’est moche !

    J’ai toujours eu des Smartphone Android, et franchement, je suis déçu par ce Pixel. J’ai eu le HTC Legend, le Nexus 4 il y a quelques années et ensuite le Nexus 5 et ils étaient tellement plus beau et ergonomique que ce nouveau Pixel 2.
    Regardez la position de la caméra … ni centré, ni a gauche, entre les deux, c’est gênant.
    Regardez aussi la position des boutons de volume … pourquoi les avoir mis là ? Ca va être horrible à utiliser. Le fait de vouloir a tout prix faire différent n’est pas une bonne chose.

    J’imagine (et j’espère) que les caractéristiques techniques seront bonnes et que l’appareil photo sera top comme le précédent Pixel.

  4. Waw. La principale nouveauté du Pixel 2, les hauts-parleurs en façade. Donc en fait, Google en est à la seconde itération et ils ne savent déjà plus quoi faire pour rendre leur smartphone intéressant. Ils en sont déjà réduits à remettre des trucs que les vieux Nexus avaient, et n’auraient jamais du perdre.

    C’est franchement triste.

  5. Ca va faire un flop… A ce prix là autant prendre un iPhone qui sera mieux suivi & décotera moins avec un meilleur SAV…

    • Mieux suivi, je sais pas. Meilleur SAV, j’en doute fort, pour avoir déjà eu affaire à lui avec mon Nexus 6P. Par contre pour la décote, là y’a pas photo. De ce côté-là, l’iPhone c’est magique, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *