Prix, dates de sortie, caractéristiques : les Pixel 2 n’ont presque plus de secrets

Smartphone

Par Pierre le

Mercredi soir, Google présentera ses nouveaux Pixel lors d'une conférence dans la Silicon Valley. La marque de Mountain View voulait garder la surprise jusqu'au bout, mais elle est finalement comme toutes les autres sociétés : elle voit ses smartphones fuiter sur le net en amont de leur présentation.

Le Pixel 2 XL

Deux modèles pour satisfaire tous les besoins

Comme d’habitude, c’est l’ami Evan Blass qui fait tout fuiter sur Twitter. Le leakeur de l’extrême a ainsi présenté le Pixel 2. Un Pixel 2 qui sera vraisemblablement fabriqué par HTC et qui sera doté d’un écran de 5 pouces en full HD. Un smartphone classique qui reprend la logique du premier modèle, dont la véritable nouveauté est l’apparition de haut-parleurs stéréo en façade.

Comme prévu, il devrait également embarquer un processeur Snapdragon 835, sans doute avec 4 Go de RAM.

Un écran 18:9 pour le Pixel 2 XL

L’autre Pixel, le 2 XL, se montre également par le biais du leakeur. Cette fois, le smartphone conçu par LG propose un grand écran qui recouvre presque 85 % de la façade.Un écran impressionnant au format 18:9 (comme le LG G6) et en quad HD. Là encore, nous trouvons un Snapdragon 835 à l’intérieur ainsi que deux haut-parleurs en façade. Fait intéressant, aucun des deux modèles ne dispose d’un double APN à l’arrière.

Le Pixel 2

Le choix dans la date

Selon VentureBeat, le Pixel 2 sortirait le 19 octobre prochain (certainement aussi en France) à un prix oscillant entre 650 et 750 dollars. Fait intéressant, le modèle Pixel 2 XL ne serait pas disponible avant de 15 novembre prochain (soit quinze jours après l’iPhone X) pour un prix allant de 850 à 950 dollars.

Pour plus d’information, il faudra bien entendu attendre la conférence de Google qui se tiendra demain à 18 heures (heure française).

Source: Source

17 Commentaires

  1. Nicolas Garnier

    3 octobre 2017 at 10:04

    le pixel 2 XL fait moderne mais le “normal” pourrait être en sorti en 2015, non ? je parle du ratio écran/châssis, pas terrible le tél. Je vais encore garder mon ONEPLUS X quelques temps 🙂

    • Babar

      3 octobre 2017 at 10:13

      Même constat. Mon OnePlus X n’est pas prêt de faire son temps, faute de remplaçant convainquant (format 5″ AMOLED, Android ~Stock, prix raisonnable, design…..

      • Nicolas Garnier

        3 octobre 2017 at 10:35

        Je pense exactement la même chose ! Mais la tendance est la sortie de téléphone qui tienne à deux mains…

      • Alain Squirrel

        3 octobre 2017 at 10:59

        surtout qu’on parle beaucoup du 6 pour 01/2018…Mon 3 n’a qu’à bien se tenir.

    • Shem68

      3 octobre 2017 at 15:54

      Entièrement d’accord. Classique HTC. Ils faisaient déjà vieillots avant cette année et la nouvelle mode des bords ultra-fins, mais alors maintenant…

  2. Sylvain Juchet

    3 octobre 2017 at 10:18

    Merci JDG pour égayer nos matins avec vos titres de paragraphe!

    • Stef80

      3 octobre 2017 at 11:36

      Le choix dans la date m’a bien fait rire 🙂

      • Stoned Raider

        3 octobre 2017 at 16:17

        du moment qu’il n’arrive pas à pied par la Chine…^^

        • Stef80

          4 octobre 2017 at 11:25

          C’est sûr, c’est un peu long 🙂

  3. Impega

    3 octobre 2017 at 10:52

    “propose un grand écran qui recouvre presque 85 % de la façade”

    Impossible. D’où sort votre chiffre?

    Avec photoshop, je trouve 77.6%.

  4. cbigas

    3 octobre 2017 at 11:49

    C’est la première news que je lis sur le nouveau Pixel et OMG comment c’est moche !

    J’ai toujours eu des Smartphone Android, et franchement, je suis déçu par ce Pixel. J’ai eu le HTC Legend, le Nexus 4 il y a quelques années et ensuite le Nexus 5 et ils étaient tellement plus beau et ergonomique que ce nouveau Pixel 2.
    Regardez la position de la caméra … ni centré, ni a gauche, entre les deux, c’est gênant.
    Regardez aussi la position des boutons de volume … pourquoi les avoir mis là ? Ca va être horrible à utiliser. Le fait de vouloir a tout prix faire différent n’est pas une bonne chose.

    J’imagine (et j’espère) que les caractéristiques techniques seront bonnes et que l’appareil photo sera top comme le précédent Pixel.

  5. Damien

    3 octobre 2017 at 11:58

    Et bah à 650€, j’irais plutôt voir pour passer un LG G6 en Lineage hein.

  6. valabas

    3 octobre 2017 at 13:44

    MDR le prix. LOL OLOL. Google sniffe de la C

  7. Shem68

    3 octobre 2017 at 15:52

    Waw. La principale nouveauté du Pixel 2, les hauts-parleurs en façade. Donc en fait, Google en est à la seconde itération et ils ne savent déjà plus quoi faire pour rendre leur smartphone intéressant. Ils en sont déjà réduits à remettre des trucs que les vieux Nexus avaient, et n’auraient jamais du perdre.

    C’est franchement triste.

  8. Iza

    4 octobre 2017 at 6:21

    Ca va faire un flop… A ce prix là autant prendre un iPhone qui sera mieux suivi & décotera moins avec un meilleur SAV…

    • Shem68

      4 octobre 2017 at 14:53

      Mieux suivi, je sais pas. Meilleur SAV, j’en doute fort, pour avoir déjà eu affaire à lui avec mon Nexus 6P. Par contre pour la décote, là y’a pas photo. De ce côté-là, l’iPhone c’est magique, tout simplement.

  9. KingSlayer

    6 octobre 2017 at 1:42

    la batterie la blague