Google présente ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL

Smartphone

Par Pierre le

C’est officiel ! Google vient de lever le voile sur ses deux nouveaux smartphones Pixel. Des smartphones très attendus, étant donné qu’ils ne sont plus destinés uniquement au marché nord-Américain. Le Pixel 2 XL, le fer de lance de Google Le Pixel 2 XL est bien la star de la conférence. Google a décidé de voir les choses en grand avec ce smartphone à la fiche technique impressionnante. Ce smartphone conçu par LG dispose d’un écran pOLED de 6 pouces en QHD+
(2880 x 1440) avec un ratio 18:9 légèrement incurvé. Un écran qui s’étale sur toute la façade, comme le G6 en début d’année. Le Pixel 2 XL Autre nouveauté, l’absence de prise jack 3.5 mm qui risque de faire grincer des dents. Google le justifie par la présence de hauts-parleurs stéréo en façade, qui viennent tout de même se loger autour de l’écran malgré les bords très fins. À l’intérieur du smartphone, nous trouvons un processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de mémoire ainsi qu’une batterie de 3520 mAh. Fait intéressant, Google n’a pas choisi l’option du double APN pour ce smartphone, puisqu’il est doté d’un capteur de 12 mégapixels. Google a affirmé que son capteur étant le plus puissant du marché, il pouvait se passer d’un deuxième. Les Pixel 2 et Pixel 2 XL atteignent ainsi le score record de 98 sur le classement DxOMobile, devant les iPhone 8 ! Bien évidemment, Android 8 Oreo sera de la partie et les smartphones seront mis à jour à chaque nouvelle version. Un Pixel 2, version mini du XL Concernant le Pixel 2 réalisé par HTC, il reste assez similaire au modèle sorti l’année dernière. Contrairement à son grand frère, il n’adopte pas un écran bordeless mais une façade plus classique avec une dalle AMOLED de 5 pouces, en full HD cette fois (1920 x 1080). Ce smartphone adopte les mêmes caractéristiques que son grand frère, mais également le même design bicolore avec son capteur d’empreintes au dos et sa coque en aluminium unibody. Il est également compatible Daydream, la VR de Google. Par contre sa batterie n’est que de 2700mAh. Le Pixel 2 Les deux smartphones garderont leur micro toujours ouverts pour vous aider en cas de requête vocale. De même, ils seront capables d’envoyer des consignes à votre Google Home ou même d’obtenir des informations sur une photo, comme une adresse mail ou la page Amazon d’un livre que vous avez pris en photo. Comme les derniers iPhone, Google a misé sur la RA (via ARCore) avec des applications tirées de licences populaires comme Lego ou League of Legends.
Le Pixel 2 sera disponible à partir du 15 octobre au prix de 650 ou 750 dollars selon les modèles. Le Pixel 2 XL sera lui vendu à partir du 15 novembre à un prix allant de 850 à 950 dollars. Ils sont précommandables dès aujourd’hui dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Angleterre et l’Allemagne, mais pas en France. Si Google n’a pas évoqué le pays du camembert lors de sa conférence, Google assure que le Pixel 2 arrivera bien dans notre pays…
Hello Pierre, on vous rassure, Pixel 2 arrive bientôt en France.

— Made by Google (@madebygoogle) 4 octobre 2017

Pour finalement se rétracter deux heures plus tard.