Keanu Reeves défie les lois de la nature dans Replicas, un film de SF au bon goût de Black Mirror

Cinéma

Par Fabio le

Après John Wick 2 ou encore le récemment sorti The Bad Batch en 2017, Keanu Reeves prépare sa rentrée 2018 avec une première bande-annonce pour Replicas, un film de SF qui prend notamment pour problématique le robot et l’I.A.

C’est en marge de la Comic Con de New York que Replicas s’est dévoilé au public. Réalisé par Jeffrey Nachmanoff (Trahison) et écrit par Stephen Hamel (Braquage à New York), Replicas racontera l’histoire du neuro-scientifique William Foster, incarné à l’écran par Keanu Reeves, qui voit ses 3 enfants et sa femme mourir dans un accident de voiture. William Foster décide alors avec un autre scientifique de cloner les corps des défunts et de transférer leur conscience dans le corps de robots. Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

L’expérience interdite

Un pitch qui nous rappelle en tout cas à l’excellent épisode 1 de la saison 2 de Black Mirror (Bientôt de retour), mais aussi au très mauvais Realive de Mateo Gil (sorti la semaine dernière aux États-Unis, on l’avait vu en début d’année au Festival international du Film Fantastique de Gérardmer – notre bilan). En filigrane à chaque fois, plusieurs questions éthiques autour de la survivance de l’âme dans un autre corps, et toutes les conséquences que cela peut avoir sur l’entourage du robot. Le film n’a pas encore de date, mais il est espéré quelque part en 2018.

Source: Source

3 réponses à “Keanu Reeves défie les lois de la nature dans Replicas, un film de SF au bon goût de Black Mirror”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *