[Premier teaser] Godless : Netflix et Soderbergh s’attaquent au western

Série

Par Henri le

Alors que Mindhunter et la saison 2 de Stranger Things risquent d’occuper les fans de série pour un moment, Netflix continue d’annoncer des nouveautés.

Le dernier trailer pour Red Dead Redemption 2 vous a donné envie de replonger dans le Grand Ouest ? Ça tombe bien. Si on n’est pas près de voir le jeu de Rockstar sortir avant un moment, Netflix a décidé de nous donner de quoi nous occuper.

Le service de SVoD vient de dévoiler un trailer pour Godless, une nouvelle série en six épisodes produite par Steven Soderbergh en personne, et réalisée par Scott Frank. On y découvrira l’histoire de Frank Griffin (incarné par Jeff Daniels), le leader d’une bande de bandits qui cherchent à se venger de Roy Good, qui l’a trahie par le passé.

L’occasion de redécouvrir l’atmosphère du Grand Ouest, en passant par le Nouveau-Mexique. Il devra faire face à Alice Fletcher (Michelle Dockery), une dame au caractère bien trempé bien décidé à défendre Good contre Frank. On peut donc s’attendre à des échanges musclés, d’autant plus que cette dernière sera accompagnée d’autres femmes fatales dans son genre. La série est prévue pour le 22 novembre dans son intégralité.

La présence de Soderbergh a de quoi rassurer, car l’américain avait fait de l’excellent travail sur la série The Knicks, qui évoquait les débuts de la chirurgie au XXe siècle. Il travaille également sur Mosaic, un show interactif qu’il produit et réalise pour HBO. Vous l’aurez compris, le monsieur ne chôme pas.