Apple aurait une nouvelle version du Mac Mini dans les tuyaux

Apple

Par Jules le

Un mail de Tim Cook laisse penser que la firme à la pomme n’a pas oublié son Mac Mini, malgré l’absence de mises à jour ces trois dernières années.

À l’heure actuelle, les possesseurs de Mac mini ont de quoi être inquiets. Cela fait trois ans que l’ordinateur miniature de la firme de Cupertino n’a pas été mis à jour. Dans le petit monde de la tech, cela équivaut souvent à dire que le produit est mort et que le fabricant n’y porte plus aucun intérêt.

Cette absence de mise à jour suscite de nombreuses interrogations chez les fans, à commencer par le bien nommé Krar. Ce dernier, lecteur du site MacRumors, a en effet décidé de prendre le taureau par les cornes et d’envoyer un mail à Tim Cook, pour essayer de connaître l’avenir du Mac Mini.

Salut Tim,

J’adore le Mac Mini, mais cela fait maintenant trois ans qu’il n’y a pas eu de mise à jour.
Doit-on s’attendre à quelque chose prochainement ?
Merci

Plus surprenant, le PDG d’Apple a pris le temps de lui répondre, pour confirmer que l’Apple Mini aurait bel et bien droit à un avenir.

Krar,
Je suis heureux que tu aimes le Mac Mini. Nous l’adorons aussi. Nos clients ont trouvé tant de manières créatives et intéressantes de l’utiliser. Même si ce n’est pas encore l’heure d’en parler en détail, le Mac Mini aura une place importante dans notre future ligne de produits.

Doit-on comprendre que Apple prépare un nouveau modèle de Mac Mini ? Ou la firme à la pomme s’apprête-t-elle à déployer une nouvelle série de mises à jour pour rendre le Mac Mini compatible avec toutes les futures innovations de la marque ? Seul l’avenir nous le dira.