Netflix a réservé une petite surprise à ceux qui ont vu l’intégralité de la saison 2 de Stranger Things

Série

Par Mathieu le

C’est le jour tant attendu pour de nombreux fans. La seconde saison de Stranger Things, la série produite par Netflix, est enfin disponible sur la plateforme de SVOD. Neuf épisodes composent ce deuxième acte qu’on a hâte de découvrir. Et sachez que même après en avoir fini, une belle surprise viendra pointer le bout de son nez.

Débats, anecdotes et théories

En effet, Netflix a décidé de mettre en place une initiative très intéressante pour la première fois de son histoire. Les spectateurs qui en auront terminé avec les neuf épisodes débloqueront “Beyond Stranger Things” , un programme post-épisodes, sorte de making-of géant. En clair, il s’agit de sept épisodes qui permettront d’en savoir plus sur le tournage de la série, mais aussi d’en connaitre davantage sur l’univers qui nous est dépeint ainsi que sur les éléments clés de cette seconde saison. Pour animer ce programme, c’est le producteur et acteur Jim Rash (Pelton de la série Community) qui a été choisi.

Le site Hollywood Reporter, qui a déjà eu accès à ces épisodes de making-of, explique qu’on peut ainsi voir producteurs, réalisateurs et acteurs venir débattre sur les événements qui ont marqué ce nouvel acte de la série. Initialement, le principe de “Beyond Stranger Things” aurait été de discuter d’un épisode juste après sa diffusion, Netflix a préféré que ce contenu se débloque uniquement après en avoir terminé avec cette deuxième saison. Le but est d’éviter les éventuels spoilers qui se cachent dans les débats et théories que se partagent les invités du programme. C’est aussi et surtout un moyen de nous faire enchaîner les épisodes à vitesse grand V.

À noter que le générique de “Beyond Stranger Things” a été réalisé par un fan. On peut ainsi mieux comprendre le concept dans une vidéo bande-annonce mise en ligne cette nuit.