Le film live Full Metal Alchimist pourrait bien avoir droit à une sortie française

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Annoncé l’année dernière, c’est finalement le 1er décembre prochain que sortira le film live Full Metal Alchimist, du moins au Japon. Le site officiel du long-métrage nous apprend néanmoins que Warner Bros, son distributeur, compte bien le lancer à l’international. La France (et l’Europe d’une manière générale) pourrait être concernée.

Le site officiel du film live Full Metal Alchimist indique ainsi que le long-métrage japonais aura droit à une sortie internationale dans 190 pays. Les territoires ne sont pas détaillés, mais il est précisé que l’Europe et les États-Unis sont concernés. Peu de doutes donc pour que le film sorte en France et très probablement en Belgique ou en Suisse. Warner Bros ne donne toutefois aucune date. Full Metal Alchimist étant prévu pour le 1er décembre prochain au Japon, sa sortie en France n’aura probablement pas lieu avant l’année prochaine.

En attendant, la campagne de promotion du film a été lancée. Pas moins de quatre trailers ou featurettes sont déjà disponibles sur YouTube. On commence donc avec ce trailer sous-titré en anglais.

Warner Bros a également mis en ligne des vidéos pour présenter les personnages. Le premier se concentre sur les personnages principaux à savoir Edward, Alphonse (en armure) et Winry.

Le second se concentre sur les antagonistes, à savoir Homunculi, Lust, Gluttony et Envy. Leur jeu d’acteur est effroyable.

Enfin, si vous vous demandiez à quoi pouvait ressembler le Colonel Roy Mustang (le meilleur personnage de Full Metal Alchimist, sans conteste), son ami Maes Hughes et la lieutenante Riza Hawkeye, les voici.

Si vous êtes fan de la série (comme moi), votre premier réflexe après avoir vu ces vidéos devrait être d’avoir envie de vous crever les yeux.