Sony ressuscite son mythique robot chien Aibo

Robots

Par Auré le

Les rumeurs étaient donc fondées. Après 17 ans d’absence, le géant nippon vient tout juste d’annoncer à Tokyo une nouvelle version du célèbre chien robot.

Baptisé ERS-1000 et disponible à la vente au Japon à partir du 11 janvier 2018, sachez qu’il vous faudra débourser 198000 yen pour en faire l’acquisition soit environ 1500 euros. Un tarif auquel il faudra ajouter un abonnement de 22 euros par mois pour profiter de toutes ses fonctionnalités (intelligence artificielle et sauvegarde sur le cloud) ainsi que 22 euros supplémentaires pour l’os artificiel Aibone.

De nombreux capteurs et une intelligence collective

Comme son prédécesseur, ce nouvel Aibo aux formes plus arrondies aspire à devenir le compagnon idéal de toute la famille. Côté technique, il embarque désormais un processeur quadcore 64 bits et de nombreuses articulations supplémentaires pour une plus grande liberté dans ses mouvements. On dénombre par exemple trois actionneurs au niveau de la tête, un pour chaque oreille, deux pour la queue, un pour la taille et douze pour les pattes. Ses yeux sont quant à eux constitués d’écrans OLED lui permettant d’exprimer ses émotions et distiller de la « joie et de l’amour » à ses propriétaires. Disposant de nombreux capteurs, l’Aibo ERS-1000 embarque entre autres un haut-parleur, quatre microphones, plusieurs gyroscopes, deux caméras, des capteurs tactiles, des capteurs de lumière, des capteurs de distance et de présence.

Enfin, sachez qu’il est également doté d’une intelligence artificielle qui lui permet d’apprendre et de modifier son comportement au fil du temps. Doté de modules Wi-Fi et LTE, celui-ci sera en mesure de partager ses connaissances avec d’autres Aibo pour parfaire son comportement. Avec ses données sauvegardées sur le cloud, ses utilisateurs pourront accéder à ses paramètres via une application mobile, consulter les photos prises par l’Aibo et télécharger de nouvelles applications depuis l’Aibo Store.


Source: Source