Pour 2018, Apple lancerait trois iPhone X, dont un modèle « plus abordable » avec un écran LCD

iPhone

Par Gaël Weiss le

L’iPhone X étant désormais lancé, il est temps pour les analystes de reprendre leur activité favorite : spéculer sur les fonctionnalités et nouveautés des prochaines versions des iPhone. Et pour l’analyste de KGI Ming-Chi Kuo, il ne fait aucun doute qu’Apple prépare déjà une seconde génération d’iPhone X, déclinée en trois appareils.

Crédit image :

Selon ses dernières estimations, récupérées par le site MacRumors, Apple travaillerait déjà sur trois iPhone X de seconde génération. Ces trois appareils seraient séparés en deux gammes. La première comprendrait un iPhone X plus ou moins identique à celui de cette année, avec un écran OLED de 5,8 pouces, mais un aussi un « iPhone X + », un iPhone X avec un écran de 6,5 pouces. Une simple déclinaison en grand format de l’iPhone X.

Un appareil « d’entrée ou de milieu de gamme » pour l’année prochaine

Plus étonnant, Ming-Chi Kuo pense qu’Apple va sortir, selon ses termes, « un appareil visant les marchés d’entrée et de milieu de gamme ». Apple prévoirait-il de sortir un iPhone sous la barre de 500 euros ? Que nenni. Selon l’analyste, il s’agirait d’un smartphone équipé d’un écran LCD, « qui sera très différent des modèles OLED en termes de hardware et de caractéristiques techniques » et qui serait vendu dans une tranche de prix comprise entre 649 et 749 dollars. Oui, chez Apple, « l’entrée et milieu de gamme », c’est quand le prix un appareil débute au demi-SMIC.

Une image de ce à quoi pourrait ressembler la gamme d’iPhone de 2018.

Du bord à bord pour tous

Quoi qu’il en soit, tous les iPhone de l’année prochaine, qu’ils soient équipés d’un écran OLED ou non, adopteraient un design bord à bord avec un grand écran ainsi que Face ID. Ce qui signifiera donc qu’ils auront tous le fameux « notch », l’encoche embarquant les capteurs photo frontaux en façade.

Évidemment, ces trois appareils, s’ils sont bien prévus, ne devraient pas sortir avant la rentrée 2018. D’ici là, on a encore largement le temps d’entendre parler des prochains iPhone ainsi que de leurs supposés fonctionnalités et composants.

Source: Source