Galaxy S9 Mini : Des rumeurs indiquent que Samsung y réfléchit

Smartphone

Par Henri le

Les dalles de nos smartphones ne cessent de grandir, mais de nombreux clients désirent un appareil plus compact. Samsung pourrait se pencher sur leur cas.

Depuis quelques années, Samsung propose deux versions de son modèle haut de gamme. Il est aujourd’hui extrêmement commun de trouver des écrans de 5,5 pouces, voire 6 pouces. Seul Apple a mis plus de temps à céder à cette mode, l’iPhone 8 (notre test) disposant par exemple d’un écran de 4,7 pouces.

Les appareils aux dimensions plus contenues se font de plus en plus rares, et se cantonnent souvent aux modèles d’entrée de gamme (hormis le récent Sony Xperia XZ1 Compact). C’est dommageable, notamment pour ceux qui ont de petites mains ou ne veulent pas déformer la poche de leur jean.

Le Xperia XZ1 Compact à côté du Xperia XZ1.

Une source anonyme du cabinet d’expertise Valuewalk (rapporté par BusinessKorea) affirme que le coréen préparerait une version Mini du Galaxy S9. Ce smartphone pourrait donc siéger aux côtés des traditionnels S9 et S9+. Mais quid de sa taille ?

Ce qui est sûr, c’est que son écran mesurerait moins de 5 pouces. On peut donc imaginer une dalle de 4,7 pouces ou même 4 pouces ! La démocratisation des écrans borderless permettrait effectivement de disposer d’un écran de taille raisonnable dans un encombrement limité. Reste à savoir si le grand public est prêt à revenir à ce type de dimensions. Une demande existe, mais s’agit-il d’une niche ? Samsung se pose probablement la question.