Steam : Les soldes d’automne ont commencé, voici nos 8 bons plans

Jeux-Video

Par Fabio le

Jusqu’au 28 novembre à 19 heures pétantes, Steam propose un large choix de jeux en promotions. Pour vous aiguiller dans l’immensité du catalogue de la boutique américaine, voici quelques recommandations toutes particulières. Notons qu’on a connu des périodes de solde plus attractives, ces dernières peinent en effet à proposer des choses nouvelles (ce qui n’est pas étonnant vu que Steam multiplie les périodes de soldes), hormis les prix bradés des jeux récents édités par Bethesda. Trêve de palabres, voici nos bons plans !

The Evil Within 2, un des très récents jeux bradés à -50%.

Wolfenstein II : The New Colossus à 29,99 euros (-50%)

Le shooter de Bethesda n’a même pas un petit mois qu’il se retrouve vendu moitié prix. Rageant pour ceux qui l’ont acheté plein pot, une aubaine pour ceux qui ont attendu un peu. À 30 encore plus qu’à 60 euros, on vous le conseille !

Rainbow Six : Siege à 7,49 euros (-50%)

Autre shooter, mais en équipe celui-ci, Rainbow Six : Siege est devenu une des valeurs sûres de son éditeur (Ubisoft) en même temps qu’il a su se faire une place dans l’eSport. Deux ans après sa sortie, cette édition Starter (voir ce qu’elle contient et ce qu’elle ne contient pas) à moins de 10 euros est une nouvelle occasion de s’y mettre.

The Evil Within 2 à 29,99 euros (-50%)

L’autre « gros » jeu de la rentrée 2017 de Bethesda est lui aussi vendu à moitié prix. Un survival horror en forme de suite qui, s’il ne brille pas par son originalité, améliore la recette de son aîné et lui ajoute même quelques subtilités.

Prey à 19,99 euros (-50%)

Promis, après on arrête de vous parler de Bethesda mais Prey qui passe à moins de 20 euros moins de six mois après sa sortie, c’est peut-être la meilleure affaire de ces soldes d’automne. Le shooter hybride des Lyonnais d’Arkane Studios, créateurs des excellents Dishonored, reste une des meilleures expériences de cette année 2017.

Zombie Night Terror à 3,24 euros (-75%)

Un jeu français aussi, mais on change totalement de registre avec une titre indépendant à la croisée du jeu à la Lemmings et de l’invasion zombie. Un cadavre exquis, disait-on dans notre test.

Seasons After Fall à 5,99 euros (-60%)

Dans la veine d’un Ori and the Blind Forest, Seasons After Fall a tenté de concilier visuel sublime et level design astucieux. Si le titre des Français n’a pas pu le concurrencer sur le second plan (même si c’est pas tout à fait le même type de jeu), sa direction artistique n’a en revanche rien à lui envier.

–>> Notre test de Seasons After Fall

Vanquish à 9,99 euros (-50%)

Porté sur PC en mai dernier alors qu’il est né en 2010 sur Xbox 360 et PS3, le titre de Platinum Games reste une très intéressante expérience de shooter, ne serait-ce que pour son saisissant univers futuriste.

Fury à 9,99 euros (-50%)

On conclut cette sélection de la rédaction (non exhaustive) avec un autre titre Français, et un excellent qui plus est. Furi est un jeu de combat original et technique mais qui saura récompenser comme il se doit ceux qui s’accrochent. Si vous pensez avoir les nerfs solides, et la patience de progresser, on vous le recommande chaudement.

–>> Notre test de Furi

Vous pouvez retrouvez l’ensemble du catalogue ainsi que les 5663 titres soldés à cette adresse. Vous avez jusqu’au 28 novembre pour faire vos emplettes (en attendant les prochaines promotions, celles de Noël, d’ici un petit mois).