Apple préparerait un iPhone SE 2 aux caractéristiques modestes pour le début de l’année prochaine

Apple

Par Gaël Weiss le

Apple compte-t-il réellement concevoir une nouvelle version de l’iPhone SE ? La rumeur court en tout cas depuis le début de l’année. Et selon certains journaux asiatiques, la sortie d’un iPhone avec un petit écran et une fiche technique modeste serait prévue pour le mois de mars prochain.

C’est en tout cas ce que pense savoir le journal taïwanais Economic Daily News, qui affirme qu’Apple compterait sortir un iPhone SE 2 durant le premier trimestre de l’année prochaine. Le média asiatique affirme par ailleurs que ces iPhone de petite taille seraient produits exclusivement en Inde par son sous-traitant Wistron. C’est d’ailleurs ce même sous-traitant qui produit actuellement une bonne partie des iPhone SE que l’on trouve dans le commerce.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Test : Apple iPhone SE

Une date probable

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un successeur à l’iPhone SE. En juillet dernier, déjà, certains sites évoquaient la sortie d’un iPhone SE 2 pour la fin de l’année. Ce qui ne s’est jamais produit. Cette nouvelle rumeur semble toutefois un peu plus crédible lorsque l’on se penche sur les dates. Le premier iPhone SE avait en effet été annoncé le 21 mars 2016 et lancé un mois plus tard. Apple pourrait très bien profiter de cette date anniversaire pour lancer son successeur en mars 2018.

Apple serait tenté de lancer un iPhone « d’entrée de gamme »

Cette date de mars 2018 avait déjà été évoquée par le site indien Tekz24 en août dernier. Le site affirmait alors connaître déjà l’essentiel de la fiche technique du téléphone. L’iPhone SE 2 serait ainsi toujours un iPhone de petite taille, avec une diagonale d’écran comprise entre 4 et 4,2 pouces. Sa fiche technique serait en revanche beaucoup moins performante que celle des iPhone 8 ou X. Apple prévoirait d’y intégrer une puce A10 Fusion — datant de 2016 — associé à 2 Go de RAM et 32 ou 128 Go de mémoire interne et une batterie de 1700 mAh. Son appareil photo serait d’ailleurs identique à celui de l’iPhone 7, à savoir un capteur de 12 MP.

cof

Cette fiche technique, si elle bien vraie, laisse penser qu’Apple préparerait bien un iPhone d’entrée de gamme : un smartphone doté d’un petit écran et avec des caractéristiques techniques vieillissantes, mais encore largement suffisantes pour 2018. De quoi séduire ceux qui n’ont pas 800 ou 1200 euros à mettre dans un iPhone.

Source: Source