Samsung Galaxy S9 : un écran plus grand et une première apparition en janvier prochain ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est la période des fuites en série pour le Galaxy S9. Après des informations sur son design et sa fiche technique il y a quelques jours, de nouvelles rumeurs viennent d’émerger sur son écran, mais aussi sa première présentation à la presse. Selon Evan Blass, Samsung montrerait pour la première fois son nouveau smartphone haut de gamme en janvier prochain. Ou tout du moins, une partie de son smartphone.

Samsung va-t-il commencer à communiquer plus tôt que prévu sur son prochain smartphone ? C’est ce que semble croire Venture Beat, sous la plume du très bien renseigné Evan Blass. Ce dernier affirme ainsi que Samsung compterait dévoiler son Galaxy S9 dès le début du mois de janvier 2018, à l’occasion du CES. Evan Blass parle ainsi de « cameo » : Samsung va probablement dévoiler une partie du design ou des fonctionnalités du téléphone, sans l’annoncer officiellement. Venture Beat précise aussi que l’évènement d’annonce officiel serait prévu pour le mois de mars prochain. Un moyen de susciter l’attente chez les consommateurs.

Samsung aurait encore réduit les bordures d’écran de son téléphone

Autre rumeur au sujet du Galaxy S9, son écran serait plus grand que celui du Galaxy S8. Selon une source du site SamMobile — lui aussi très bien renseigné — la surface occupée par l’écran en façade de l’appareil dépasserait les 90%. À titre de comparaison, l’écran du Galaxy S8 occupe 84% de sa façade.

SamMobile pense savoir que pour arriver à ce résultat, Samsung aurait réduit les bordures d’écran supérieures et inférieures du téléphone. « La bordure du bas que l’on trouve actuellement sur le Galaxy S8 serait presque inexistante sur le Galaxy S9. Et la bordure d’écran en haut serait plus petite que celle de bas que l’on trouve actuellement sur le S8 ». On ne sait pas ce qu’il en est exactement des bordures d’écran latérales, mais elles sont déjà réduites presque au minimum sur le Galaxy S8, du fait de l’écran incurvé.

Une première image supposée du Galaxy S9.

Il est difficile de savoir pour l’instant comment cela va se traduire du point de vue du design. Si l’on en croit les dernières rumeurs, le Galaxy S9 ne serait qu’une évolution mineure du Galaxy S8, avec une fiche technique revue à la hausse (nouveau SoC, double capteur photo) et un capteur d’empreintes digitales mieux placé. Rendez-vous en janvier prochain pour en savoir plus, donc.

Source: Source