Samsung Galaxy S9 et S9+ : les fiches techniques déjà en fuite sur Twitter

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Les prochains Galaxy S ne sont pas attendus au moins avant six bons mois. Mais cela n’empêche pas les leakers de révéler – ou plutôt de deviner – ce que contiendra leur fiche technique.

La fuite d’aujourd’hui concerne les Galaxy S9 et S9+, les futurs smartphones haut de gamme de Samsung, qui ne sortiront vraisemblablement pas avant le mois de mars ou avril 2018. Malgré les six bons mois qui nous séparent de la commercialisation du téléphone, le twitto et leaker Benjamin Geskin pense déjà savoir ce que contiendra la fiche technique de l’appareil. Il affirme d’ailleurs déjà détenir les logos des deux smartphones.

Concernant les composants que l’on trouvera sous la coque des smartphones, Benjamin Geskin ne prend pas trop de risques. Selon lui, les deux appareils bénéficieront d’un Snapdragon 845 (pour le marché américain) ou d’une puce Exynos 9 à huit cœurs et gravée en 10 nm, associés à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne extensible par une carte SD. Les S9 et S9+ devraient également disposer tous deux d’un double capteur photo, similaire à celui que l’on a déjà rencontré sur le Galaxy Note 8. Des caractéristiques techniques sans surprise, donc.

Mais où Samsung va-t-il placer son capteur d’empreintes digitales ?

Benjamin Geskin n’aborde toutefois pas le sujet des écrans et des capteurs d’empreintes digitales. Si l’on se doute que Samsung va encore intégrer des écrans borderless et Super AMOLED à ses smartphones, on ne sait pas encore où il compte placer le capteur d’empreintes digitales. Sur les S8 et Note 8, il est placé dans le dos des appareils, de façon décentrée. Un placement de dernière minute, puisque Samsung voulait initialement les intégrer sous l’écran. Peut-être pour ce fameux S9 ?