Le Mate 10 Pro est d’ores et déjà un succès en Europe

Smartphone

Par Olivier le

L’offensive menée par Huawei avec sa nouvelle gamme Mate 10 porte ses fruits. Le constructeur a ainsi annoncé un niveau record de précommandes pour le Mate 10 Pro en Europe.

En présentant les Mate 10 et Mate 10 Pro en Allemagne mi-octobre, Huawei savait parfaitement à quel public il s’adressait. Le constructeur mise clairement sur l’Europe et cela paie : le modèle haut de gamme est le smartphone Huawei qui s’est vendu le plus rapidement en Europe de l’Ouest. Un véritable exploit, considérant que l’appareil bataille face à des poids lourds : iPhone 8, 8 Plus et X chez Apple, Galaxy Note8 chez Samsung.

Un smartphone grand format solide

Malgré cette forte concurrence, Huawei signe un bel exploit… même si la prudence est de mise : après tout, le constructeur ne donne aucun chiffre, si ce n’est que les précommandes ont dépassé de 100% les objectifs de ventes internes. Le Mate 10 Pro est un appareil impressionnant sur le papier, il en impose avec son écran 18:9 Super AMOLED de 6 pouces Full HD+, des bordures réduites au strict minimum, un châssis en verre incurvé à l’arrière et deux appareil photo au dos.

Le smartphone fonctionne avec un Kirin 970 sur lequel se greffe une puce de traitement neuronal pour les tâches d’intelligence artificielle. Le Mate 10 Pro, le seul modèle à être vendu en France, roule sous Android 8.0 Oreo, avec la surcouche EMUI 8. Le plus remarquable dans cette annonce, c’est que le terminal n’est pas spécialement bon marché : il coûte en effet 799 €.

Source: Source