Microsoft avait développé un stylet pour le Lumia 950 XL

Smartphone

Par Olivier le

Le Lumia 950 XL aurait pu être utilisé avec un stylet. Le dernier smartphone haut de gamme de Microsoft sous Windows 10 Mobile n’a pas laissé un grand souvenir. Mais le constructeur avait au moins essayé de lui apporter quelque chose de plus…

Un prototype de Lumia 950 XL est apparu sur internet et surprise, le smartphone prend en charge les stylets. Il s’agit en l’occurrence d’un Surface Pen de Surface Pro 4 ; le support du périphérique est basique, à un moment donné ça ne fonctionne plus du tout, et la sensibilité à la pression est aux abonnés absents. Il n’empêche : ça fonctionne. Et avec un peu d’optimisation, le Lumia 950 XL aurait pu ajouter une corde à son arc.

Trop tard pour Windows Mobile

On ignore la raison pour laquelle Microsoft a finalement abandonné cette idée, qui avait du sens à l’époque : le smartphone embarque un bel écran de 5,7 pouces d’une résolution de 2.560 x 1.440. Il n’est cependant pas certain que cette fonctionnalité aurait sauvé la gamme, et encore moins Windows 10 Mobile. Mais peut-être que l’idée est restée dans les têtes des ingénieurs de Microsoft qui planchent sur l’hypothétique Surface Phone ?

Début octobre, le constructeur mettait fin à l’agonie de Windows Mobile, en admettant que l’aventure des Windows Phone était bel et bien terminée. Microsoft ne manquait pourtant pas d’idées…

Source: Source