Volcryn, le roman de George R.R. Martin, va être adapté en série en 2018

Série

Par Mathieu le

Après Game of Thrones, c’est une autre oeuvre de George R.R. Martin qui va être adaptée en série pour la télévision. C’est sur le site LiveJournal que l’auteur a confirmé que Volcryn (ou Nightflyers dans la langue de Shakespeare) aurait droit à une première saison de dix épisodes pour une diffusion prévue en juillet 2018.

Un projet très attendu

C’est SyFy, qui a commandé ce projet depuis plus d’un an, qui produira et diffusera, au moins aux États-Unis, ce nouveau show. George R.R. Martin a même dévoilé un premier concept-art du vaisseau mère qui sera au cœur de Volcryn.

Cette nouvelle série nous racontera l’histoire de neuf scientifiques qui embarquent à bord d’un vaisseau spatial afin d’aller à la rencontre du Volcryn, un astronef légendaire qui errerait à travers l’espace depuis des temps immémoriaux. Mais la vie au sein de leur vaisseau, dont le commandant ne veut jamais se montrer, va se révéler des plus périlleuses. Et il va leur falloir du courage pour affronter divers événements et catastrophes dont ils ne sortiront certainement pas indemnes.

Volcryn est une oeuvre qui fait partie du « Thousand Worlds Universe » ou « L’Univers des Mille Mondes » qui regroupe plusieurs romans et nouvelles de George R.R. Martin tous connectés entre eux. L’auteur a néanmoins tenu à rassurer tous les lecteurs du roman original en expliquant « que SyFy a fait un excellent travail avec cette série en adaptant très intelligemment son scénario tout en réservant de nombreuses surprises, notamment sur la fin, aux spectateurs. » Le but étant très certainement de poursuivre le show sur plusieurs saisons « car il aurait été possible de tout faire en une seule » selon R.R. Martin. Le Showrunner de la première saison n’est autre que Daniel Cerone (Blacklist, Mentalist, Dexter) et Jeff Buhler est le créateur désigné de la série.

Le roman de 1985

À noter qu’il serait tout à fait « possible » que la production embauche des acteurs récurrents de Game of Thrones pour Volcryn puisque le tournage devrait se réaliser en grande partie en Irlande, un pays bien connu par les équipes de la série de HBO. « Enfin, ce devrait surtout être des personnages morts » s’amuse George R.R. Martin. Quoi qu’il en soit, ce nouveau show télévisé est attendue pour l’été prochain et devrait remplacer la diffusion habituelle de Game of Thrones (qu’on pourrait ne pas voir de l’année). Netflix serait par ailleurs déjà entré dans la bataille pour s’emparer des droits de diffusion à l’international.

Source: Source