Samsung : Après le lecteur d’empreinte sous l’écran, voici venir le scanner palmaire

Sécurité

Par Henri le

Samsung est décidément bien décidé à rester un pionnier en termes d’innovation téléphonique. La firme fait encore parler d’elle avec un brevet pour le moins original.

Les dépôts de brevets effectués par les géants de la high-tech permettent de découvrir des projets encore en R&D (recherche et développement). Le coréen semble avoir un bon nombre d’idées en stock puis qu’après les batteries longue durée, le capteur d’empreinte sous l’écran, voici venir le scanner palmaire.

Le site SamMobile a en effet trouvé un brevet de 42 pages déposé très récemment, qui laisse entrevoir une interaction entre le smartphone et la paume de la main.

Ce capteur servirait notamment à se rappeler de mots de passe oubliés. Il faudrait pour cela prendre un cliché de sa main avec le capteur arrière, que le smartphone comparerait ensuite avec celle qu’il a en mémoire.

Si les données sont bonnes, le smartphone donnerait un indice sur le mot de passe en question. Autant dire qu’il ne vaut mieux pas l’avoir complètement oublié.

Une sécurité de plus à ajouter au scanner oculaire et facial, au capteur d’empreinte, au schéma visuel et au code PIN. On est jamais trop protégé, nous dira-t-on !