DayZ planifie son passage en bêta et sa sortie sur Xbox One pour 2018

Jeux-Video

Par M. Excuisite le

L’année prochaine, soit cinq ans après son arrivée sur Steam, DayZ rentrera en phase bêta, avant de quitter l’accès anticipé. Le survival horror multijoueur de Bohémia Interactive débarquera également sur Xbox One.

Bohemian Interactive le promet aux joueurs au travers d’un long changelog : DayZ va (enfin) sortir de l’early access… En 2018. Promise depuis le mois de mai dernier, la mise à jour 0.63, qui correspond à la phase bêta du jeu, ne sera finalement pas déployée en 2017, mais au début de l’année prochaine. En effet, les développeurs veulent s’assurer de la stabilité, de l’équilibrage et des bonnes performances du jeu avant de le passer en bêta.

Pour ne pas changer une équipe qui gagne, le déploiement de la mise à jour 0.63 se fera en deux étapes. Une première “expérimentale”, suivie d’une “stable”, une fois que la plupart des bugs ont été identifiés et corrigés. Ce double déploiement constitue le “dernier pas” avant la sortie de l’accès anticipé.

Le Z de Zombie pour le X de Xbox

Les développeurs profitent de cette longue liste de changement, entièrement traduite par les bons soins de DayZ Xperience, pour annoncer que 2018 sera également l’année de la sortie du jeu sur Xbox One.

Quid de la version PS4 ? Officialisée lors de l’E3 2014, l’arrivée du titre sur la console de Sony ne donne plus de nouvelle. L’année dernière, le studio confirmait sur Twitter qu’il travaillait toujours sur la version console sans donner plus de précision.