OnePlus officialise la version Star Wars de son 5T… Et il n’y a pas de quoi s’extasier

Smartphone

Par Henri le

OnePlus a réussi à s’imposer grâce à des smartphones de qualité, proposé à des tarifs vraiment intéressants. Mais la firme ne recule pas devant quelques astuces marketing bien connues.

Star Wars : Les Derniers Jedi sort dans quelques jours et l’impatience des fans est à son comble. Les marques l’ont bien compris, et tentent toutes de proposer des produits en rapport avec la saga. C’est le cas de OnePlus qui s’est fendu d’une édition limitée de son OnePlus 5T (notre test) aux couleurs de cette dernière.

Officialisé sur le marché indien, il s’agit évidemment du même (très bon) smartphone qu’auparavant. On retrouve donc un écran Full HD+ au format 18:9, un processeur Snapdragon 835 ainsi qu’un double capteur photo plus performant. Une version remaniée qui a semble-t’il beaucoup plus aux amateurs de la marque.

Et comme la firme joue dans la cour des grands, elle s’attire des partenariats plus prestigieux. Cette édition devrait en revanche laisser les fans sur leur faim tant elle nous parait classique. La face arrière de couleur grise permet d’apercevoir le logo en rouge.

C’est d’ailleurs la même couleur qui recouvre le slider permettant de désactiver les notifications. Rien de bien transcendant, même si ce duo de couleur fonctionne bien.

Il se destine avant tout aux inconditionnels puisqu’il faudra acheter un ticket payant (en Inde) pour avoir la chance de se le procurer. On imagine que OnePlus en gardera quelques-uns pour le marché européen ou américain.