[Here comes a new challenger] Un jeu de cartes Le Seigneur des Anneaux annoncé, le solo et la narration privilégiés sur la compétition

Jeux-Video

Par Fabio le

Après Fable Fortune, The Elder Scrolls Online ou le Gwent et en attendant MTG : Arena et le jeu de cartes de Valve, voici qu’un autre outsider sur le créneau du jeu de cartes vidéo vient d’être annoncé. Et celui-ci pourra compter sur l’immense aura de son univers pour séduire, celui du Seigneur des Anneaux.

The Lord of the Rings Living Card Game, c’est son petit nom, est le fruit de la collaboration entre Asmodee Digital (filiale du Groupe Asmodee, l’éditeur de jeux de société) et Fantasy Flight Interactive, également filiale de l’éditeur de jeux de société Fantasy Flight Games (qui s’est d’ailleurs rapproché d’Asmodee en 2014), qui aura porté sur plateaux des jeux vidéo comme XCOM ou encore Fallout. C’est ici le chemin inverse qui va être fait par The Lord of the Rings, puisque l’idée est de développer un jeu de cartes pensé pour le jeu vidéo.

Se démarquer d’Hearthstone

Certains des concurrents d’Hearthstone, comme le Gwent, ont décidé de proposer des mécaniques très différentes de celles du titre de Blizzard. D’autres ont choisi de capitaliser sur l’aura de leur univers, comme Fable Fortune. The Lord of the Rings Living Card Game lui, a décidé de faire les deux, en s’appuyant sur un univers connu et riche, puis en prenant comme postulat une expérience exclusivement pensée pour le solo ou la coopération, où l’histoire et la narration auront une place conséquente.

S’aider plutôt que s’entretuer

Ainsi, point de mode compétitif mais une aventure dans laquelle chaque joueur devra guider une équipe de trois héros dans une série de campagnes scénarisées. Situées dans les Terres du Milieu, elles mettront en scène les personnages connus de l’univers, qui devront affronter les forces du mal de Sauron, contrôlées par l’I.A. Les joueurs vogueront ainsi d’une région à l’autre pour progresser vers leur ennemi alors qu’une véritable histoire (nous promet-on) permettra de s’immerger dans l’aventure. Les créateurs promettent des quêtes variées qui permettront une rejouabilité après la fin de l’aventure, ainsi que la venue prochaine d’une mise à jour introduisant la possibilité de faire l’aventure à deux, en coopération.

The Lord of the Rings Living Card Game sera d’abord disponible en Early Access via Steam, avant une sortie en bonne et due forme et en free-to-play courant 2018.


.