Revolut se lance dans le bitcoin

Business

Par Olivier le

Impossible d’y échapper, le bitcoin fait la une de l’actualité avec son cours qui s’est récemment envolé. La crypto-monnaie a même flirté avec les 20.000 $ cette semaine. Une progression fulgurante qui éveille l’intérêt et les appétits.

La banque mobile Revolut saisit la balle au bond avec l’annonce d’un nouveau service qui va permettre à ses clients de stocker les trois principales crypto-monnaies du moment, à savoir le Bitcoin, le LiteCoin et l’Ethereum. Le principe est similaire à celui que propose Revolut depuis toujours : après avoir crédité son compte (en euros par exemple), on convertit cet argent dans la crypto-monnaie désirée comme on le ferait dans une autre devise.

Payer en bitcoin, c’est possible

La carte MasterCard du compte Revolut permet de payer avec n’importe quelle devise que l’on a sur son compte. Dès lors, on peut régler en caisse ou en ligne en bitcoin si on a cette crypto-monnaie sur le compte. Évidemment, tout cela n’est pas gratuit. Le service empoche une commission de 1,5% sur les transactions ; de base, Revolut permet de recevoir et d’envoyer jusqu’à 5.000 euros par mois (l’entreprise prélève ensuite 0,5% au-delà de ce seuil). Pour les crypto-monnaies, la commission intervient dès la première transaction. Il est vrai que cet actif est particulièrement volatil.

Pour le reste, l’application prend en charge les crypto-monnaies comme une devise classique. On peut avoir une idée des taux de change en temps réel et en fonction de sa monnaie de référence, l’achat de bitcoin et consorts se réalise instantanément, il est aussi possible d’envoyer des transferts de crypto-monnaie à des proches.

Le service prévient toutefois qu’il faut être parfaitement au courant des risques : « Le prix ou la valeur des crypto-monnaies peut augmenter ou diminuer rapidement à tout moment (et peut même tomber à zéro). Le risque de perte dans la détention de crypto-monnaies peut être important ». Un client averti en vaut deux…

Source: Source