Nintendo adapte des jeux Wii et GameCube en 1080p pour la Shield TV

Jeux-Video

Par Olivier le

C’est ce qui s’appelle un joli coup pour Nvidia… et peut-être bien aussi pour les joueurs. Le constructeur va en effet distribuer sur la Shield TV vendue en Chine, plusieurs jeux Nintendo.

Et il ne s’agit pas de n’importe quels jeux, puisque New Super Mario Bros., The Legend of Zelda : Twilight Princess ou encore Punch Out ! sont d’ores et déjà vendus sous forme dématérialisée sur le boîtier TV de Nvidia (au prix d’une dizaine de dollars pièce). Super Mario Galaxy est dans les tuyaux. Une sélection de titres Wii et GameCube parmi les plus fameux de ces deux consoles donc, qui pour l’occasion ont été remastérisés en 1080p.

Des remasters Full HD qui font envie

Mais quelle mouche a piqué Nintendo pour s’allier avec un constructeur tiers ? L’éditeur n’a pas pour habitude de porter ses licences sur d’autres plateformes que les siennes, exception faite de jeux mobiles sous iOS et Android, qui ne sont pas des portages stricto sensu. Le marché chinois du jeu vidéo et des consoles est difficile à pénétrer en raison d’une législation plus stricte qu’ailleurs. Ce qui explique sans doute pourquoi Nintendo a préféré travailler avec Nvidia pour proposer ces jeux…

La Shield TV vendue en Chine est d’ailleurs assez différente de l’appareil que l’on connait ici. Commercialisée l’équivalent de 225 $, le boîtier propose une boutique différente, la prise en charge de l’assistant intelligent de Baidu, ainsi qu’une surcouche Android adaptée bien sûr au marché chinois. Mais la puce utilisée (un Tegra X1) est la même que celle de la Switch. On peut aussi douter que Nintendo se contentera de la seule Shield TV chinoise pour des remasters Full HD que les joueurs du monde seraient prêts à acheter eux aussi.

Il y a également des chances pour que ces versions soient récupérées par des bidouilleurs pour les faire fonctionner sur d’autres appareils.

Source: Source