Into the Spider-verse : Une très séduisante première bande-annonce pour le film d’animation Spider-man

Cinéma

Par Fabio le

C’est dans le cadre de la Comic-Con de São Paulo, qui se tenait ce week-end, que Sony a révélé une première bande-annonce pour son film d’animation Spiderman, sous-titré Into the Spider-verse, dans lequel Miles Morales jouera le premier rôle.

C’est en début d’année que l’on apprenait que Sony Pictures Animation travaillait sur ce projet qui aurait pour héros Miles Morales. Pour les béotiens de l’univers de Spiderman, Miles Morales est un personnage apparu pour la première fois dans l’Ultimate Fallout #4 en août 2011. Comme Peter Parker, il a lui aussi été piqué par une araignée, lui conférant une batterie de pouvoirs plutôt utiles tels qu’une extrême agilité, la possibilité de s’accrocher sur toutes les surfaces et un don de précognition.

Un trait séduisant

Into the Spider-verse sera produit par Phil Lord (au scénario) et Chris Miller, les émérites réalisateurs américains habitués à travailler ensemble, et n’appartiendra pas au Marvel Cinematic Universe (voir les imbroglios autour des droits des adaptations du personnage entre Marvel et Sony) mais simplement au Spider-verse. Le Long-métrage d’animation pourrait d’ailleurs être une origin story centrée sur Morales.

Cette première bande-annonce longue d’un peu plus d’une minute et qui se déroule dans un New York hivernal montre en tout cas un trait de très belle qualité, dans un style adulte séduisant. C’est donc extrêmement prometteur. La sortie d’Into the Spider-verse est d’ores et déjà calée à Noël 2018. Gageons qu’on aura l’occasion d’en reparler d’ici là.

Source: Source