Fermeture de Google + : Internet Archive va créer une copie des publications publiques

Android

Par Amandine Jonniaux le

Suite à l’annonce officielle de la fin de Google +, le collectif Internet Archive a décidé de créer une copie consultable des posts publics du réseau social.

C’est officiel depuis déjà quelques mois, à partir du 2 avril prochain, Google + fermera ses portes définitivement. Faute d’audience, et après la mise en lumière d’une faille de sécurité, le réseau social de Mountain View va très bientôt tirer sa révérence.

Si le service Google + ne sera plus accessible à partir du 2 avril prochain, il devrait rester consultable grâce à l’ONG Internet Archive, qui travaille en ce moment à créer une copie complète du site. Si l’on en croit cette annonce officielle publiée par le collectif sur Reddit, la création d’une copie de Google + permettra aux internautes de consulter le site, ainsi que tous les posts publics présents sur le réseau social au moment de sa fermeture.

Seuls les posts publics seront concernés

Même après la fermeture de Google +, il sera donc possible de consulter ses anciens posts. Pour ceux qui préfèrent voir leur contenu disparaître avec le réseau social, il sera aussi possible de supprimer son compte avant la sauvegarde. De plus, les posts publiés en privés ne seront pas concernés, et il sera toujours possible de demander directement à Internet Archive la suppression de ses données. En attendant, il est aussi possible de consulter les archives déjà enregistrées par l’ONG.