Même lorsqu’il s’agit de nous annoncer deux petites nouveautés, Dragon Ball FighterZ continue de nous rendre fou

Jeux-Video

Par Mathieu le

Dragon Ball FighterZ, on vous en parle peut-être un peu trop. Mais il faut bien avouer qu’à la rédaction on attend énormément de ce jeu de combat. Le plus dingue, c’est que même lorsqu’il y a une annonce qui ne concerne que deux « petits » modes de jeu, on reste complètement enthousiasmé à l’idée de poser nos mains sur le titre développé par Arc System Works.

Shenron et cie

Ainsi, peut-être n’en avez-vous pas entendu parler jusqu’à présent, mais il sera tout à fait possible aux joueurs de masquer l’ensemble des éléments visuels présents à l’écran durant un combat. Cela a pour but de ne laisser que les guerriers et l’arène à l’écran pour intensifier l’effet « animé » du jeu. On pense déjà aux nombreux combats qui se retrouveront sur YouTube via ce mode spécial qui devrait plaire aux puristes et aux fans de la première heure.

Un autre mode a été annoncé et celui-là était plus attendu, mais certainement pas sous cette forme. Comme prévu, il sera possible d’invoquer le dragon Shenron dans FighterZ. Mais attention, il ne s’agit pas là d’une fonctionnalité à part mais bien d’un système d’invocation inhérent à notre façon de jouer. En effet, pour voir le dragon fabriqué par le Tout-Puissant apparaître, il faudra au préalable effectuer un certain nombre de combos et alors débloquer les sept boules de cristal. Une fois cette action effectuée, le ciel de l’arène choisie s’assombrira et notre ami Shenron apparaîtra afin d’aider le guerrier qui a demandé son aide. Le joueur pourra alors choisir entre quatre différentes actions :

Restaurer entièrement sa jauge de vie
Réanimer un allié mort au combat avec 50% de sa barre de vie
Obtenir une jauge de Ki à son maximum
Devenir « immortel » durant un temps limité (récupération continue de vie et de Ki)

Voilà donc deux nouveautés annoncés dans une certaine discrétion mais qui font quand même vibrer les futurs acquéreurs du jeu. Une nouvelle preuve que le jeu édité par Bandai Namco sait parfaitement ce qui fait plaisirs aux fans. Sortie prévue le 26 janvier prochain.