Passer au contenu

GPD Win 2 : Une console portable qui promet beaucoup… Voire trop ?

La première GPD Win permettait de jouer à vos jeux steam les moins gourmands. Ce second modèle a sérieusement relevé ses ambitions.

Les amateurs de petites machines de jeu se rappellent peut-être de la GPD Win. Cette console portable faisant office de mini-PC permettait de jouer aux jeux de sa bibliothèque à condition qu’ils ne soient pas trop gourmands. Malgré un processeur un peu limité (Atom x7-Z8700 cadencé à 1,6 GHz), ce modèle doté d’une bonne finition avait convaincu une bonne partie des curieux qui avait participé à son financement sur Indiegogo.

Une fiche technique plus ambitieuse

La marque a bien l’intention de continuer sur cette lancée puisqu’une nouvelle machine a fuité sur le réseau social Baidu. Si les informations partagées sont officielles, elle pourrait s’avérer bien plus puissante que la précédente.

Elle serait équipée d’un processeur Core M3-7Y30 Kaby Lake ainsi que d’un circuit graphique Intel HD 615. Ce dernier donnait déjà de bons résultats sur le Xiaomi Notebook Air en version 12,5 pouces. L’ensemble fonctionnera avec 8 Go de RAM et sera cette fois-ci doté d’un disque dur SSD de 128 Go extensible via MicroSD. La définition de l’écran de 6 pouces reste à 1280 × 720 pixels.

Des promesses enthousiasmantes

Les benchmarks communiqués montrent en effet une véritable amélioration des conditions de jeux. On constate par exemple que Skyrim peut être pratiqué à plus de 50 images/seconde tandis que GTA 5 arrive presque à 40 images/seconde. Un titre comme Overwatch culminera lui à plus de 80 images/seconde ! Il faudra pour cela configurer les options graphiques au minimum ce qui ne devrait pas être trop dérangeant vu la taille de la dalle.

Ces données nous paraissent malgré tout assez optimistes. Les premières vidéos de l’appareil permettent par exemple de constater que GTA 5 tourne plutôt entre 25 et 30 fps en moyenne.

Aucune date de sortie n’est prévue, mais le lancement de la campagne Indiegogo devrait débuter le 15 janvier prochain. La première version était proposée 499 dollars à son lancement, mais son tarif avait rapidement baissé aux alentours des 300 euros par la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *