Magic Leap présente ENFIN une première version de son casque de réalité mixte

Hardware

Par Jules le

Il était temps, diront certains. Après une levée de fonds record en février 2016 et presque deux ans de silence, au point que certains observateurs ont pensé faire face à une arnaque, la start-up Magic Leap s’est enfin décidée de présenter son casque de réalité mixte.

À grand renfort de vidéos en CGI et de concept art, Magic Leap nous promet une petite révolution dans le monde des casques de réalité augmentée depuis bientôt deux ans. Mais tout en nous promettant monts et merveilles, la start-up est restée particulièrement avare en informations concernant son casque de réalité mixte.

Cependant, le mystère autour du terminal se lève enfin puisque Magic Leap vient de dévoiler une première version du Magic Leap One.

Voir ce que vous voyez

Si l’on en croit le site dédié, le Magic Leap One se compose de trois éléments. Le casque au design rétrofuturiste, pour commencer, qui intègre une myriade de capteurs dont au moins six caméras. Vient ensuite l’ordinateur embarqué, qui peut se fixer sur une poche de pantalon et qui, nous promet-on, est « aussi puissant qu’un MacBook Pro ou un PC Alienware ».

Pour finir, le Magic Leap One comprend également une télécommande qui semble issue de l’amour interdit entre un Nunchuck de Wii et une manette de Samsung Gear Vr.

Côté logiciel, le Magic Leap One repose sur la technologie Digital Lightfield. Elle permet au casque de positionner les objets virtuels avec précision sur les éléments réels. Concrètement, le casque voit ce que vous voyez et adapte son rendu global en fonction.

Pour ce qui est de l’interface utilisateur, Magic Leap a mis au point un environnement en 3D pour faciliter la navigation. Si aucun prix n’a été communiqué, Magic Leap assure que les premiers casques seront livrés dans le courant 2018.