Slender Man : un premier trailer et une date de sortie pour l’adaptation en film du célèbre creepypasta

Cinéma

Par Gaël Weiss le

Annoncé il y a maintenant un an et demi, Slender Man se dévoile dans un premier trailer qui se veut angoissant. Sa sortie est prévue pour le courant du mois de mai dans les salles françaises.

Voici donc le premier trailer pour Slender Man, une adaptation cinématographique d’un des plus célèbres memes et creepypasta d’Internet. Du scénario, on se contentera de ce pitch lapidaire : « Suite à de récentes disparitions, un groupe de jeunes filles se lance à la recherche des causes de ces incidents ». Le trailer laisse clairement entendre qu’elles vont rapidement en trouver la raison : un homme grand, mince et habillé d’un costume sombre va les poursuivre et les rendre folles.

Beaucoup de clichés en un peu plus de deux minutes

Cette première bande-annonce reprend tous les poncifs du genre horrifique : automutilation, insectes grouillants, portes qui se ferment soudainement et poursuite de nuit dans des bois glauques sont au programme. On espère que Sylvain White, un habitué des séries (il a réalisé un épisode de The Americans ou d’Empire si j’en crois IMDb) sera capable d’en faire quelque chose de pas trop cliché.

Réponse le 16 mai prochain, date à laquelle Slender Man sortira en France. Le film aura fort à faire, puisque le spin off Star Wars sur Han Solo sortira une semaine plus tard.