Alexandre Astier donne enfin des nouvelles de Kaamelott

Cinéma

Par Elodie le

Le projet de film issu de la série culte de M6 devrait bientôt voir le jour, plusieurs années après la fin de sa diffusion. Toutefois, si le film est écrit, reste encore à trouver les derniers financements pour habiller bébé comme il se doit.

Véritable serpent de mer depuis la fin de la série en 2010 après 6 saisons, le film Kaamelott est toujours… en projet. Interviewé par Mouloud Achour en avril dernier, Alexandre Astier expliquait travailler sur une trilogie. Pour le moment, le premier épisode pose déjà problème. Non pas qu’Astier a du mal à l’écrire, mais après une si longue attente et le trépignement des fans, le comédien aimerait faire les choses bien, c’est-à-dire produire, réaliser et monter son film, tel qu’il l’imagine. Et pour cela, il lui manque encore un peu d’argent.

Un film de deux heures

« Il faut le faire comme il faut », explique-t-il à Antoine de Caunes au micro de France Inter le 2 janvier dernier.

« Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m’en sortir avec un film de 1 h 25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je ne vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous en fait, c’est un film de près de deux heures, c’est compliqué à monter. »

« Tout va bien », ne vous en faites pas, précise Alexandre Astier.

Sinon l’acteur aimerait bien avoir sa figurine Pop, vous savez celle avec la grosse tête et qu’on ne sort « jamais » du blister ? 2018 sera-t-elle l’année du film et de la figurine ? Croisons les doigts.