Passer au contenu

Le tournage du film Kaamelott doit commencer bientôt, selon Astier

Mine de rien, cela fait huit ans que Kaamelott n’est plus apparu à la télévision, le livre VI datant de 2009. Depuis, Alexandre Astier nous promet de porter sa franchise au cinéma. Les choses bougent en ce moment, c’est du moins ce qu’affirme le créateur de la série.

Un tournage pour bientôt ?

Interviewé par Mouloud Achour lors de l’émission Le Gros Journal sur Canal +, Astier a donné quelques indices sur le futur de la licence. Après avoir refusé d’en parler dans un premier temps, l’auteur a tout de même laissé filtrer quelques infos.

Oui, il prévoit bien une trilogie, mais ça, on le savait déjà. Ce que nous ne savions pas, en revanche, c’était qu’Astier avait enfin terminé l’écriture et que “le tournage va commencer”, sans plus de précisions.

Astier sera bien entendu de retour dans le rôle d’Arthur, et Audrey Fleurot renfilera la robe de la Dame du Lac. Aucun indice sur le reste du casting, mais on espère revoir les anciens renfiler les bottes. Après, toute la question sera de savoir si cette trilogie suivra l’univers original ou si ce sera une forme de reboot pour parler à un nouveau public (mais il n’y a pas de raisons).

Cela confirme les dires de la collaboratrice d’Astier, Agathe Sofer, qui avait dit en 2016 que le film se tournerait cette année. Eh bien maintenant, il n’y a plus qu’à attendre, hein ? Et si on se reregardait l’intégrale de Kaamelott pour patienter ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ce qui est fou, c’est que l’article arrive a être plus long pour expliquer les propos de l’interview.
    Il dit vraiment pas grand chose qu’on en savait pas déjà et on relaye cette info absolument partout….. Je capte pas trop.

  2. arff j’ai hâte !!! j’espère que se sera moins sombre que les deux dernier livre, et aussi frais que les premiers !! franchement c’était top cette série !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *