Les nouveaux ThinkPad de Lenovo pourraient bien viser un public plus large que d’habitude

Ordinateurs

Par Mathieu le

Avant le très attendu CES qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas, Lenovo a décidé de dévoiler neuf nouveaux modèles de ses PC portables ThinkPad. Si une grande majorité de ces ordinateurs sont avant tout destinés aux entreprises, notons la présence d’une série X qui est un poil plus intéressante pour nous autres particuliers.

Le X280

Du bel ouvrage

Nommés X280 et X380 Yoga, ces deux modèles incluent les derniers processeurs i7 de 8e génération d’Intel, mais aussi jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage en SSD. À noter que le modèle X380 inclut également les spécificités « Yoga » chères à Lenovo, à savoir un mode tablette facile à prendre en main et un style tactile. Vraie nouveauté concernant les PC de l’entreprise chinoise, ils seront tous équipés de chargeurs USB Type-C. Autre petit ajout qui devrait plaire aux puristes, la webcam de l’ensemble de ces nouveaux modèles peut être recouverte via un petit cache, qui désactivera même directement le courant vers la caméra. Question sécurité, on est donc au top.

Le X380 Yoga

Les X280 et X380 Yoga se doteront respectivement d’écrans 12 et 13 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels). L’ensemble de la nouvelle gamme de ThinkPad devrait être disponible dès le mois de janvier dans le monde entier. Les prix débuteront à 999 dollars pour le X280 et jusqu’à 1459 dollars pour le X380 Yoga.