Ridley Scott sur les tablettes de Disney pour adapter au cinéma la saga Merlin

Cinéma

Par Fabio le

Alors qu’Alien Covenant n’a que quelques mois et que Tout l’argent du monde est actuellement en salles, les derniers bruits de couloirs placent déjà Ridley Scott, qui a réalisé les deux films cités ci-dessus, en tête de liste pour mettre en scène l’adaptation de la saga de livres Merlin, écrite par Thomas Archibald Barron.

Young Merlin

L’existence d’une adaptation pour grand écran de la série de l’auteur américain ne date pas d’aujourd’hui mais remonte à 2015. Cette année-là, Disney avait même mis Philippa Boyens sur le script, qui est tout sauf une débutante puisqu’elle est une des personnes derrière les scripts des saga cinématographiques Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Excusez du peu.

À l’instar d’Amazon avec la série Le Seigneur des Anneaux, et sur les traces du monstrueux Game of Thrones, Disney semble aussi vouloir surfer sur la vague de popularité actuelle de l’heroïc fantasy. La saga Merlin est constituée d’une douzaine de romans publiés entre 1996 et 2011. Comme le pitch de l’éditeur l’indique, le récit s’articule autour du personnage de Merlin, qui va découvrir peu à peu ses talents de magicien.

Rejeté par l’océan, un garçon s’éveille sur une plage du pays de Galles. Il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de sa famille. Mais il est déterminé à découvrir qui il est — et d’où lui viennent ses mystérieux pouvoirs. Ses pas le mènent vers une île enchantée, une terre étrange dont le destin est étroitement lié au sien…

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Source: Source