Remplacement des batteries d’iPhone : Apple les remplacera quel que soit leur état

Apple

Par Gaël Weiss le

Affaire des batteries vieillissantes qui ralentissent les iPhone suite et fin ? Si l’on en croit les informations de divers sites web, Apple aurait non seulement commencé à appliquer le tarif de 29 euros (au lieu de 89) pour le remplacement des batteries, mais aurait également envoyé une note de service à ses Apple Store pour indiquer que ce remplacement s’effectuera sans conditions. 2018 est clairement l’année où vous devrez changer la batterie de votre iPhone.

Apple a mis quelques longues semaines avant de concéder qu’iOS ralentissait bien les iPhone disposant de batteries vieillissantes, mais ses dernières décisions vont dans le bon sens. Premier point : si l’on en croit le site Axios.com, le remplacement des batteries d’iPhone au tarif de 29 euros (au lieu de 89 euros habituellement) aurait commencé depuis quelques jours. Initialement Apple avait indiqué que ce remplacement à moindres frais commencerait à la fin du mois de janvier. Pour en avoir le cœur net, nous avons appelé l’Apple Store Opéra, à Paris. Le vendeur au bout du fil n’a pas été en mesure de nous dire si l’offre commençait aujourd’hui en France : « Je n’ai reçu aucune information sur le sujet pour l’instant ». Il nous a alors conseillé d’appeler l’Apple Care pour avoir plus d’information.

Apple remplacera les batteries des iPhone sans conditions

Deuxième nouvelle importante : selon les informations de iGeneration, qui s’est procuré une note distribuée en interne dans les Apple Store, « tous les clients qui demandent ce remplacement pourront désormais l’obtenir, même si l’outil de diagnostic utilisé en interne indique que la batterie est encore dans un état correct ». Autrement dit, si vous demandez le remplacement de la batterie de votre iPhone en Apple Store, même si cette dernière n’est pas particulièrement vieille, le Genius Bar devrait pouvoir vous la remplacer sans discuter.

C’est un changement important dans la politique d’Apple. Jusqu’à présent, pour qu’un Apple Store accepte de changer la batterie d’un iPhone au prix de 89 euros, il fallait que l’iPhone en question passe un diagnostic, via un outil interne, permettant de constater que la batterie était bien usée. En 2018, et jusqu’à la fin de l’année, ce diagnostic ne devrait plus être obligatoire.

Voici l’outil de diagnostic des batteries d’iPhone d’Apple. Si le point blanc est dans le vert, la batterie n’est pas remplacée. Crédit image :

Un tarif qui ne concerne que les iPhone récents

À noter enfin que iGeneration indique que si vous avez récemment changé la batterie de votre iPhone en Apple Store au prix de 89 euros, il sera possible de demander un remboursement de la différence. Ce remboursement devrait se passer uniquement en ligne, sur le site officiel du support d’Apple.

Rappelons pour terminer que ces changements de batterie à moindre prix ne concernent que les iPhone 6 ou les iPhone plus récents. Si vous possédez un iPhone 6, 6S, SE, 7 ou 8, vous avez tout intérêt à profiter de cette offre pour changer votre batterie avant la fin de l’année, date à laquelle l’offre prendra fin. D’ici là, Apple a promis qu’il introduira un outil de diagnostic précis de batterie au sein même d’iOS. Mieux vaut tard que jamais.

Source: Source