Tag Heuer lance une smartwatch sertie de diamants qui est évidemment inabordable

Gadget

Par Jules le

L’horloger suisse prouve que les smartwatches peuvent aspirer au luxe avec la Tag Heuer Connected Full Diamond, une montre connectée sertie de diamants et affichant une facture qui flirte avec les 200 000 dollars.

Crédit: Tag Heuer

Depuis hier, les professionnels de l’horlogerie animent l’édition 2018 du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), qui se tient à Genève jusqu’au 19 janvier prochain. Si les montres de luxe ont encore de beaux jours devant elles, on ne peut pas en dire autant des smartwatches qui sont de plus en plus délaissées par les grands acteurs de la tech’.

Everybody loves diamonds

Pour autant, les tocantes connectées ne sont pas encore mortes et enterrées. Ainsi, Tag Heuer a profité du SIHH 2018 pour présenter la Tag Heuer Connected Full Diamond, une version (très) luxueuse de la Tag Heuer Connected.

Crédit: Tag Heuer

En effet, cette montre connectée embarque la bagatelle de 589 diamants, pour un total 23.35 carats. Le boitier et le bracelet sont en or blanc poli 18 carats. Bien entendu, tout ce luxe a un coût. Vendue 197 000 dollars (160 980 euros), la Tag Heuer Connected Full Diamond est la montre connectée la plus chère du marché. Pour vous donner un ordre de comparaison, la même somme vous permettrait d’obtenir 8 Apple Watch en or à 18 000 euros et d’avoir encore assez d’argent pour vous offrir un iMac Pro de dernière génération.

Pour le reste, la Tag Heuer Connected Full Diamond possède les mêmes caractéristiques que la Tag Heuer Connected Modular 45, à savoir un écran AMOLED, un processeur Intel Atom Z34XX, une puce NFC, Bluetooth et Wi-Fi et un GPS. L’OS, lui, est le classique Android Wear.

Crédit: Tag Heuer

Autant vous dire que si vous aviez déjà craqué pour ce casque audio bourré de diamants, vous avez trouvé la montre parfaite pour l’accompagner.