[Zelda et Mario en 4K] Un émulateur Nintendo Switch pour PC est en préparation

Jeux-Video

Par Mathieu le

Les développeurs derrière l’émulateur Citra, qui permet de jouer à des titres de la Nintendo 3DS sur son PC, travaillent actuellement sur un nouveau projet nommé Yuzu. Leur but ? Créer un logiciel suffisamment fonctionnel et stable qui donnerait la possibilité aux joueurs PC de profiter des jeux de la Switch.

Mario en 4K, on dit forcément oui !

C’est dimanche dernier que l’équipe derrière ce mystérieux Yuzu a annoncé œuvrer pour développer ce fameux émulateur :

Nous annonçons Yuzu, le premier émulateur de la Nintendo Switch qui fera tout ce dont vous n’avez pas besoin. Restez branché pour plus d’informations de la part de l’équipe !

Aucune date de sortie n’a été annoncée même si on peut espérer voir débarquer ce logiciel d’ici la fin de l’année. Au-delà de cette nouvelle, c’est surtout le fait d’imaginer jouer aux exclusivités de la Switch sur son PC équipé d’une grosse carte graphique et d’un écran 4K qui fait frémir. Si la version Wii U de Zelda – Breath of the Wild bénéficie déjà de sa version émulée sur PC (avec CEMU), les fans doivent attendre impatiemment la version Switch, plus accomplie techniquement mais aussi des titres comme Super Mario Odyssey ou Splatoon 2 (avant Pokémon, Kirby ou Metroid).

Nintendo n’a, de son côté, jamais ordonné la suppression de ces outils, parce que la véritable émulation ne se base sur la rétro-ingénierie. Précisions néanmoins que l’émulation, si on ne possède pas le jeu original, est considérée comme illégale.