Si vous avez un PC digne de la NASA, FF XV pourrait bien être sublime dans son édition “Royale”

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Le 29 novembre 2016, les possesseurs de PlayStation 4 et de Xbox One ont eu le plaisir de découvrir le nouvel épisode d’une des sagas les plus populaires du jeu vidéo : Final Fantasy XV. Près d’un an et demi plus tard, ce sont les joueurs PC qui pourront enfin vivre les aventures de Noctis et ses compagnons de voyage, Gladiolus, Ignis et Prompto.

C’est juste royal !

Annoncé en août dernier, cette nouvelle édition a un nom officiel (un peu plus vendeur que FF XV Windows 10) : la Royale Edition. Elle sera disponible à partir du 6 mars prochain sur Origin, Steam et le Windows Store au prix de 49,99 euros. Dans cette optique, Square Enix a diffusé une vidéo qui nous présente les ajouts, notamment techniques, de cette version. On se rend ainsi compte que les joueurs disposant d’un PC très bien équipé (une carte graphique Nvidia de la dernière série des GTX notamment) pourront obtenir des performances visuelles sublimes. Au-delà des textures en 4K, cette mouture présentera plusieurs technologies inhérentes au fabricant américain comme le TurfEffects (pour les environnements), le Nvidia Flow (les effets de particules), le HFTS (les ombres) ou la VXAO (occlusion ambiante).

En plus de cela, le jeu sera compatible Dolby Atmos et HDR10 ce qui devrait permettre à certains de redécouvrir le jeu sous un angle différent. Cette édition Royale compilera, bien heureusement, l’ensemble des contenus payants sortis jusqu’à présent (et ceux à venir ?) et permettra aussi de jouer en vue à la première personne (ce qui a l’air simplement injouable soit dit en passant).

À noter que si vous n’avez pas encore acheté le jeu sur console, la Royale Edition arrivera également sur PS4 et Xbox One le 6 mars, permettant ainsi de s’essayer à la version complète du jeu (avec les épisodes Gladiolus, Ignis et Prompto, ainsi que le mode multijoueur).