PUBG : 120 créateurs de logiciels de triche arrêtés par la police chinoise

Jeux-Video

Par Jules le

Alors que PlayerUnknown’s Battlegrounds attend toujours d’obtenir une sortie officielle en Chine, les autorités du pays auraient déjà procédé à 120 arrestations de suspects soupçonnés d’avoir conçu un ou plusieurs logiciels de triche.

Tandis que BlueHole a sorti PUBG de l’accès anticipé le 20 décembre dernier, le géant chinois Tencent s’attelle à la lourde tâche de rendre le Battle Royale conforme aux valeurs socialistes de l’Empire du milieu.

Outre la mise en place d’une certaine censure pour atténuer la violence, et la création de serveurs stables pour livrer une expérience confortable aux utilisateurs chinois qui représentent 46% des joueurs de PUBG, Tencent met les bouchés doubles pour lutter contre la triche qui mine certaines parties.

Vous êtes en état d’arrestation pour triche aggravée !

Ainsi, l’éditeur chinois travaille de concert avec la police du pays pour identifier et localiser les créateurs de logiciels de triche. Le site Bloomberg rapporte ainsi que 120 personnes ont déjà été arrêtées par les forces de l’ordre dans le cadre de la lutte anti-triche.

Elles encourent jusqu’à 15 années de prison et une amende à la hauteur des gains engrangés par la vente de cheat. Comme l’explique Bloomberg, un logiciel de triche est vendu en moyenne 15 dollars. On vous laisse imaginer les profits de certains lorsque l’on sait que Battleye a banni plus de 1,3 million de comptes chinois pour tricherie.

12 réponses à “PUBG : 120 créateurs de logiciels de triche arrêtés par la police chinoise”

  1. je refuse de défendre des créateurs de cheat car je trouve qu’ils pourrissent des jeux vidéos.
    Mais se faire arrêter et prendre 15ans de prison pour avoir créé un cheat… ça va pas un peu trop loin? Oo

    Quelqu’un sait si en France les créateurs de cheat encourent quelque chose? Car je serais curieux de comparer la réaction de la chine et celle de la France 😮

        • Pourtant sache que 65% des devs de chez google ou Microsoft, se sont fait connaitre et ont gagné en notoriété en créant des logiciels capables de détourner ceux pour quoi ils travaillent… Donc français/Allemand ou chinois, si tu crées des cheats ou autres formes de hack c’est pour progresser à la base … Après je trouve ça juste horrible dans un jeu, mais les mecs qui font ça, ne joue même pas au jeu x)

    • En France si un mec se fait arrêter pour avoir créée et vendu un cheat ça sera plutôt pour l’argent non déclaré qu’il va prendre.

      La France les jeux vidéo ils en ont rien as faire puisque l’industrie du jeu et faible (raison pour la quel hadopie ne vise que les film et musique).

      Tensent en Chine c’est genre énorme mais vraiment énorme comme entreprise c’est eux qui font l’import de pas mal des plus gros jeu.
      En gros tu veux exporter en Chine t’as pas trop le choix.

      • C’est tellement enorme que c’est la 5eme plus grosse entreprise high tech au monde (devant facebook). Mais surtout, Tencent est copain-copain avec le gouvernement chinois. Ils font ca avec tous les jeux qu’ils creent/achetent.

      • La France doit être le 3/4eme plus grand créateurs et dev/design de jeux vidéo dans le monde mais bon >< Ubisoft/Naughty Dog et j'en passe … donc non, l'industrie du jeu est tout sauf faible …

        • si on reunie tous les chiffres d’affaire des entreprises francaise je suis sur que l’on est loin de tensent.

          c’est comme si tu attaquer une banque, ils ont le gouvernement avec eux, c’est juste enorme comme companie.

          apres j’ai jamais dit que notre industrie etais inexistante mais 90% des jeux sont produit en amerique, japon. donc on ne peu pas dire que notre industrie et deveulopper et le gouvernement s’en fou.

          j’habite actuellement a vancouver, canada et si tu regarde les offres de dev de jeu c’est juste blinder. si tu as des competences en 1 mois tu trouve facilement un travaille ce qui est difficile en france par example.

  2. Tant que le cheat reste sur les jeux solo cela ne me dérange pas, en revanche sur les jeux multi là c’est une autre histoire, car là ça nuit à l’expérience des jeux multi et des autres joueurs qui y jouent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *