Le RPG mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery se dévoile dans un premier trailer

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Avec pas moins de deux jeux vidéo sur mobiles prévus pour 2018, l’année s’annonce riche pour la franchise Harry Potter. Le premier est Wizards Unite, un « Harry Potter Go » chapeauté par Niantic Labs et le second est le RPG sur mobile Hogwarts Mystery. Il se dévoile aujourd’hui dans un premier trailer. L’occasion d’en apprendre plus sur son scénario (qui se déroulera avant l’arc Harry Potter) et son gameplay.

Annoncé discrètement en décembre dernier, Harry Potter : Hogwarts Mystery se présente comme un jeu de rôle sur mobile intrigant. Le scénario prendra place quelques années avant l’arrivée d’Harry Potter à Poudlard. Ni lui, ni ses compagnons ne seront donc jouables ou pourront être rencontrés dans le jeu. Ici, le joueur commencera par créer son propre avatar, un élève de Poudlard, et prendra part à la vie de l’école. Il sera question de se rendre à des cours, d’apprendre des sorts ou de concocter des potions ou encore de tisser des liens avec d’autres étudiants.

Quelques têtes connues au programme

Si la bande d’Harry Potter ne sera pas présente dans l’histoire, on devrait toutefois rencontrer quelques têtes connues. Hagrid, Severus Rogue ou encore Minerva McGonagall seront quelques-uns des intervenants que l’on rencontrera au détour d’une quête ou d’un apprentissage.

Harry Potter : Hogwarts Mystery n’a pour l’instant pas de date de sortie. On ne connaît pas non plus la nature de son modèle économique, mais il ne serait pas étonnant d’apprendre qu’il s’agit d’un free to play.