Final Fantasy 7 Remake s’apprête (enfin) à donner de ses nouvelles

Jeux-Video

Par Mathieu le

Vous souvenez-vous de l’E3 2015 ? C’est durant la conférence Sony que les joueurs ont pu apprendre, avec une joie non dissimulée, que Shenmue 3 allait sortir (merci Kickstarter) mais aussi et surtout qu’ils avaient été entendus et que Final Fantasy VII allait avoir droit à son remake. Mais en l’espace de deux ans et demi, où en est-on réellement ?

Du nouveau et une date ?

Mis à part une vidéo de “gameplay” lors de la PlayStation Experience de décembre 2015 nous n’avions pas vraiment de nouvelles et, pour dire vrai, ça ne sentait pas très bon. Pourtant, d’après le bien renseigné site japonais Game.2ch-1, Square Enix devrait communiquer, la semaine prochaine, sur le jeu vidéo. C’est à l’occasion du vernissage de l’exposition consacrée à la saga Final Fantasy que certains dirigeants pourraient nous parler de l’avancement du projet et, pourquoi pas, annoncer une éventuelle date de sortie ou tout du moins présenter quelques nouvelles images. Il faut dire que le jeu était, au départ, espéré pour 2018, une date qui n’était pas forcément présomptueuse puisqu’on en parle quand même depuis l’été 2015. Mais avec les équipes de Square Enix, il est aussi possible que le jeu ne sorte jamais ou dans très longtemps (on se rappelle tous de Final Fantasy Versus XIII).

Bref, on espère que les nouvelles seront bonnes lors du vernissage de l’exposition, qui aura lieu lundi dans la journée.