Passer au contenu

En plus du « Harry Potter Go », Warner Bros. annonce le développement d’un RPG Harry Potter

Warner Bros. a annoncé avoir signé un accord de licence avec le studio spécialisé dans le jeu mobile (et notamment les adaptations d’univers de la pop…

Warner Bros. a annoncé avoir signé un accord de licence avec le studio spécialisé dans le jeu mobile (et notamment les adaptations d’univers de la pop culture, comme Futurama, Avengers, etc.) Jam City, pour développer un RPG narratif se déroulant à Poudlard.

C’est une feuille de route ambitieuse que vient de lancer Warner Bros. avec une double annonce de jeux mobiles : Wizards Unite d’une part, le “Harry Potter Go” chapeauté par Niantic Labs (Pokemon Go) et Hogwarts Mystery d’autre part, dans lequel les joueurs pourront “créer leur propre personnage et goûter à la vie d’un élève de Poudlard”, annonce le communiqué. Pour l’heure, il faudra s’en tenir à ses détails, qui sont bien maigres.

Une longue lignée de jeux

Les joueurs de ce titre prévu pour iOS comme Android pourront s’adonner à plusieurs des activités en vogue à Poudlard tels que les cours de potions ou le Club de duel. La sortie est espérée en 2018.

Hogwarts Mystery poursuivra en tout cas une longue série de jeux vidéo adaptés de la licence depuis le début des années 2000 (Harry Potter à l’Ecole des Sorciers en 2001), généralement médiocres, avouons-le, qui ont néanmoins exploré un peu tous les genres (sport, action/aventure ou encore réflexion).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Le lien que tu as posté est justement un jeu que j’avais quand j’étais petit. Et je trouve ce score assez étonnant vu qu’il était (déjà à l’époque) assez moyen. Les graphismes étaient pas mal pour l’époque, mais le jeu souffrait de temps de chargement interminable. Les quêtes étaient très peu inspirés et les doublages français carrément mauvais.

      1. Je suis dans le même cas, j’y jouais étant petit et j’ai justement envie d’y rejouer pour voir comment il a vieilli. Pour l’époque il réunissait un monde ouvert, des quêtes intéressantes, un univers immersive (et hyper populaire) et je pense que ça suffisait largement pour plaire au fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *