Acer lance un Chromebook qui sera disponible en Europe

Ordinateurs

Par Olivier le

Acer a présenté un nouveau Chromebook dont une des particularités les plus intéressantes est qu’il sera vendu en Europe (et en France aussi, croisons les doigts) ! Ces ordinateurs sont souvent réservés au seul marché américain…

Mais le Chromebook Spin 11 n’a pas que cet atout à mettre en avant. L’ordinateur est également intéressant en tant que tel, avec un design convertible pour l’utiliser dans quatre positions différents : ordinateur classique, tablette, mode « tente », ou encore l’écran placé à revers du clavier. Sur l’écran tactile de 11,6 pouces, on pourra utiliser un stylet Wacom — en option sur la version de base — ainsi que les applications Chrome OS et Android.

Un Chromebook dans tous les sens

À l’intérieur, ce Chromebook peut intégrer un Pentium N4200 (quadricœur), un Celeron N3450 (quadricœur) ou Celeron N3350 (bicœur). Acer déclinera l’ordinateur avec 32 ou 64 Go de stockage, et de 4 à 8 Go de RAM. On trouve également deux port USB 3.1 (de première génération, jusqu’à 5 Gbit/s) et deux ports USB 3.0, ainsi qu’un port microSD. Au niveau de la connexion sans-fil, les utilisateurs profiteront du Wi-Fi MIMO 2×2 (802.11ac) ainsi que du Bluetooth 4.2.

Des caractéristiques standard pour des Chromebook, dont les prix débutent à 379 € (on est loin du Pixelbook de Google à 999 $). Chrome OS a depuis quelques temps gagné ses galons de système d’exploitation fiable au quotidien, y compris lorsqu’on n’a pas de réseau sous la main. De plus, la possibilité de lancer des applications Android est un plus indéniable qui apporte une logithèque particulièrement fournie… même si à l’usage la plupart des apps ne sont pas vraiment optimisées.