iPhone SE 2 : de nouvelles rumeurs indiquent une sortie prévue pour l’été prochain

Apple

Par Mathieu le

De nouvelles rumeurs à propos d’une nouvelle version de l’iPhone SE viennent de paraître. Selon elles, Apple préparerait un SE 2 pour le courant de l’été prochain.

L’iPhone X

SE, la suite

En évoquant cette nouvelle gamme justement, Luke Lin de Digitimes Research affirme qu’en 2018 il faudra compter sur le successeur de l’iPhone SE, sorti en 2016. Ces iPhone SE 2 devraient, toujours selon les dires de l’analyste, entrer en production lors du prochain trimestre pour une arrivée dans les boutiques d’ici mai ou juin prochain. Il n’y aurait rien de surprenant à ce que ces informations soient véridiques puisqu’il est entendu qu’Apple aimerait donner une suite à son modèle SE, deux ans plus tard, ce dernier ayant rencontré un succès plus qu’intéressant sur l’ensemble des marchés du monde.

iPhone 7 plus petit ?

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de « SE 2 », Luke Lin estime que le smartphone devrait embarquer une recharge par induction du fait de son nouveau dos en verre et qu’il ne devrait pas intégrer la technologie de capteurs True Depth (puisqu’il s’agirait d’une gamme bien en dessous des modèles actuels) permettant d’utiliser Face ID. Lors de l’été 2017, un site indien évoquait déjà l’existence du SE 2 (Apple détient une usine en Inde qui fabrique les SE premier du nom), ce dernier empruntant ainsi des caractéristiques techniques proches de ceux des iPhone 7.

Une image de ce à quoi pourrait ressembler la gamme d’iPhone de 2018.

Quant aux modèles haut de gamme à prévoir en 2018, l’analyste Ming-Chi Kuo campe sur trois modèles : 5,8″ OLED, 6,5″ OLED et 6,1″ LCD (sans double caméra ni 3D Touch). Luke Lin va lui plus loin en estimant qu’il pourrait y avoir quatre options différentes : 5,7″ à 5,8″ LCD, 6″ à 6,1″ LCD, 6″ à 6,1″ OLED et enfin 6,4″ à 6,5″ OLED. Des estimations qui restent donc proches et tout à fait plausibles. Notons enfin que pour l’analyste, l’ensemble des smartphones haut de gamme à prévoir cette année chez Apple devrait embarquer le Face ID et la recharge par induction. Réponse dans les semaines à venir.