Malgré la concurrence chinoise, le Galaxy S9 pourrait coûter plus cher que le S8

Smartphone

Par Henri le

Le Galaxy S9 sera bientôt présenté au public et la marque coréenne n’a visiblement pas l’intention de faire baisser les tarifs, bien au contraire.

Il faudra attendre le 25 février prochain pour découvrir officiellement le Galaxy S9 mais la majorité des informations sont déjà connues. Le tarif n’est en revanche pas fixé, mais tout porte à croire qu’une augmentation est à prévoir, ce qui confirmerait l’orientation premium empruntée par la marque depuis un moment.

Prix psychologique

Il aura fallu attendre un peu pour que le S8 voit son prix baisser, mais il est actuellement disponible pour 579 euros. À sa sortie, ce dernier coûtait 935 000 wons sud-coréens soit 809 euros (909 euros pour le S8+). D’après ETNews, le Galaxy S9 pourrait lui être proposé entre 950 000 wons et 999 000 wons, ce qui équivaut au minimum à une augmentation de 2 % du tarif. La barre des mille euros ne serait donc plus très loin.

Ces tarifs présumés montrent que le géant a pleinement confiance dans le positionnement de son flagship, et ce, malgré une concurrence chinoise de plus en plus féroce. Il se place ainsi en grand adversaire d’Apple (ce qu’il est) même si la firme de Cupertino a dépassé tous les records avec son iPhone X à 1159 euros dans sa version de base.

On peut donc légitimement se demander jusqu’où ira l’escalade des prix. Ce duel est néanmoins une aubaine pour les autres constructeurs qui peuvent ainsi jouer sur des rapports qualité-prix plus intéressants… En augmentant également leurs prix.