Images, fiche technique : le Samsung Galaxy S9 fuite en intégralité

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Après les premières images sous coque de ce matin, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir le téléphone fuiter totalement. Evan Blass vient en effet de dévoiler les premières images du téléphone ainsi que l’intégralité de leur fiche technique.

Voici donc à quoi ressembleront les Galaxy S9 et S9+, du moins, leur façade. Ces images proviennent de Evan Blass, du site Venture Beat, ce qui est une source fiable. Sans surprise, le Galaxy S9 ressemblera beaucoup au Galaxy S8 : même écran 18,5:9, mêmes bordures d’écrans… et même placement du bouton Bixby, l’assistant virtuel de Samsung, qui n’a jamais vraiment brillé par son utilité depuis un an.

Un capteur photo avec une ouverture f/1.5

Evan Blass a également publié la fiche technique complète du téléphone. On apprend ainsi que le Galaxy S9 aura droit à un écran Super Amoled de 5,8 pouces, contre 6,2 pouces pour le Galaxy S9+. Sous cet écran se cache une fiche technique revue à la hausse par rapport au Galaxy S8.


Une vidéo d’un Galaxy S9 factice pour voir le dos de l’appareil

Côté Europe, les Galaxy S9 et S9+ seront équipés d’un SoC Exynos 9810, tandis que les Etats-Unis et la Chine auront droit à un Snapdragon 845. Les deux modèles se différencieront par leur mémoire. Le Galaxy S9 aura droit à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne contre 6 Go / 128 Go pour le S9+.

C’est surtout dans le domaine de la photo que le Galaxy S9 devrait avoir droit à des améliorations conséquentes. Il devrait ainsi être équipé d’un double capteur de 12 MP. Le capteur principal devrait disposer d’une ouverture capable d’osciller entre f/2.4 et f/1.5. Une première dans le monde du smartphone. Autre particularité, il sera capable de prendre des vidéos à 480 FPS en 720p. Le second capteur devrait quant à lui disposer d’une ouverture fixe, mais Evan Blass ne donne pas de détails techniques à son sujet.

Enfin des haut parleurs stéréo

Evan Blass donne également deux petites nouveauté du Galaxy S9 : son capteur d’empreintes digitales sera bien placé directement sous les capteurs photo (et sera donc plus facilement accessible que sur le Galaxy S8) et le téléphone disposera enfin de haut parleurs stéréo.

Le célèbre leaker confirme enfin une information qu’il avait déjà donné il y a quelques semaines : le Galaxy S9 devrait être mis en vente dès le 16 mars prochain. Ne reste donc plus que les prix pour tout savoir du prochain flagship de Samsung.

Source: Source