American Nightmare 4 : premier teaser satirique pour le retour de la franchise

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après trois épisodes réalisés par James Demonaco, American Nightmare (The Purge, dans la langue de Rihanna) revient avec ce premier teaser dévoilant le nouveau concept de ce quatrième opus. Cette fois, la franchise reviendra aux origines de la mythologie qu’elle a elle-même créée et nous en proposera un prequel. Un de plus ?

 

Baptisé The First Purge aux USA, ce quatrième épisode s’attachera à nous montrer la première expérience réalisée par le gouvernement américain pour soi-disant réduire le taux de mortalité. Les futurs spectateurs pourront ainsi découvrir comment tout à commencé lors de la première Purge nationale. Pour rappel, le concept est aussi simple qu’efficace : dans une Amérique rongée par la criminalité, un jour dans l’année permet aux citoyens américains de commettre, durant douze heures, tous les crimes qu’ils souhaitent (du vol à l’étalage jusqu’aux meurtres les plus atroces).

 

 

Le premier trailer dévoilé par Universal Pictures reste fidèle à l’esprit de la saga avec un montage d’images patriotiques volontairement caricaturales (quoique fidèles à une certaine réalité) et satiriques. Si la franchise avait gagné en qualité au fur et à mesure des épisodes (on passait d’un premier film raté à un troisième métrage sympathique) et des années d’expérience, on ne peut que s’inquiéter de voir partir son créateur qui laisse ici sa place derrière la caméra à l’inconnu Gerard McMurray. DeMonaco reste cependant à l’écriture et à la réalisation de ce prequel qui réunira à son casting  Lex Scott Davis,  Y’Lan Noel, Joivan Wade,  Luna Lauren Velez et Marisa Tomei (la tante May de Spiderman Homecoming).

 

American Nightmare 4, The First Purge, sortira le 4 juillet prochain. Le métrage est toujours produit par Jason Blum (le célèbre producteur de Paranormal Activity, Sinister et du surcoté Get Out) qui prépare actuellement un nouvel épisode de la saga Halloween avec l’immense John Carpenter en conseiller de luxe.