Passer au contenu

Il sera bientôt possible d’interpeller Google Assistant autrement qu’avec « Ok Google »

Une prochaine mise à jour de Google Assistant permettra de personnaliser la commande d’activation de l’assistant. L’occasion de donner un petit nom supplémentaire à votre Google Home.

Les journalistes du site 9to5Google se sont aventurés dans les lignes de codes de l’application Android Google afin de dénicher les futures fonctionnalités à venir dans les prochaines mises à jour. Ils ont ainsi trouvé deux nouveautés à venir dans les prochaines semaines.

« Gogo gadgeto Google, quel sera le temps de demain ? »

La première concerne la possibilité d’ajouter des mots ou expressions supplémentaires afin d’interpeller Google Assistant. L’utilisateur devrait ainsi être libre de définir le mot qu’il souhaite, selon son humeur ou son imagination. « Hey Glados », « Gogo gadgeto Google » ou encore « Petit fouineur » (parce que, après tout, vous avez le droit de vous méfier de votre enceinte connectée) devrait permettre de capter son attention.

Selon 9to5Google, ces nouveaux mots ne viendront pas remplacer les habituels « Ok Google » ou « Dis Google », mais simplement s’y ajouter. Le moindre « Ok » lancé un peu fort dans une pièce continuera donc à réveiller vos Google Home ou smartphones Android. La fonctionnalité arriverait d’ailleurs aussi bien sur les différents Google Home (classique, Mini, Max), que les smartphones ou les enceintes connectées tierces.

Dernier point relevé par le site américain, Google Assistant sera bientôt capable de comprendre deux langues à la fois. Une fonctionnalité mineure, mais qui devrait permettre aux Google Home de trouver plus facilement une place dans les entreprises… ou dans les foyers bilingues. Après tout, pourquoi pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. La conclusion de tout Ce qui se passe ou Ce qui est ecrit… Tous les effets pervers de ces systems de connection et d information qui se permettent trop d abus (le fond de commerce des hackers et arnaqueurs en tout genre!) 
    Eh bien, C est qu IL faut sortir de Ce moteur de recherche qui devient de plus en plus complexe a utiliser efficacement 
    …. Et EN CHOISIR UN AUTRE..

    FRANCAIS SI POSSIBLE, a Vos avis partages ou pas… Ce qui est certain c est que les Americans imposent leur culture au monde entier et c est extremement dangereux!!! 
    Peu d internautes en ont pris conscience!

    1. Bien d’accord ! Pour que sela soit efficace il faut le faire petit a petit. Vous avez une solution ? Et pour médiatisé cette dangerosité plus que sous estimé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *