Google Assistant débarque sur les « vieux » smartphones Android

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Google continue le déploiement à grande échelle de son assistant virtuel, Google Assistant. Ce dernier vient en effet d’apparaître sur les smartphones Android installés sous Android 5.0 Lollipop et certaines tablettes. Des appareils qui commencent doucement mais sûrement à prendre de l’âge.

Il était temps. Alors que Google Assistant est déployé depuis maintenant le mois d’août dernier, Google vient d’annoncer que son assistant virtuel est actuellement en cours de déploiement sur les smartphones installés sous Android 5.0 Lollipop mais aussi sur les tablettes installées sous Android 6.0 Marshmallow et Android 7.0 Nougat. Un déploiement important lorsque l’on sait que les appareils installés sous Lollipop représentent aujourd’hui plus de 26 % des smartphones et tablettes en circulation.

Un déploiement en anglais, en allemand, en espagnol et en portugais… Mais pas encore en français

Pour l’instant, ce déploiement est uniquement réservé aux smartphones anglophones et débute également en Espagne, en Italie, au Japon, en Allemagne, au Brésil et en Corée du Sud. Le cas de la France n’est pas évoqué, mais il s’agit probablement d’une question de jours ou de semaines.

Si vous faites partie des concernés, l’activation de Google Assistant se réalise simplement en pressant le bouton Home de votre téléphone. Un court processus de mise en marche est alors nécessaire avant de pouvoir poser des questions ou entendre des blagues idiotes.

Source: Source