Snoke de retour dans Star Wars IX ? Andy Serkis y croit

Cinéma

Par Mathieu le

Depuis la sortie des Derniers Jedi, les fans de la saga Star Wars n’ont de cesse de se poser une question. Une question qui ne concerne que ceux qui ont vu cet épisode. Vous l’aurez ainsi aisément compris : si ce n’est pas le cas et que vous détestez les spoils, partez sur-le-champ.

IL va revenir ?

Tout est en rapport avec la gestion du cas Snoke et de son rôle dans le film. Ce dernier meurt en effet après que son apprenti, Kylo Ren, ait pris la décision de le tuer grâce à un sabre laser savamment posé sur son trône et la maîtrise de la Force. Depuis cette scène, nombreux sont les spectateurs à se demander l’intérêt d’avoir introduit ce personnage, aussi puissant et énigmatique soit-il, sans pour autant nous révéler sa véritable identité, mais surtout son passé. À la fin du mois de décembre, on en apprenait un peu plus sur ses origines via le livre officiel des Derniers Jedi écrit par Pablo Hidalgo, membre du story group Star Wars. Si le texte explique que Snoke n’est pas un véritable Sith, mais qu’il est profondément lié au côté Obscur de la Force, aucune allusion à son passé et ses idéaux. Vient alors le temps des théories.

En début de semaine, nous vous partagions une thèse selon laquelle l’un des antagonistes de la nouvelle trilogie Star Wars allait faire son retour dans l’épisode neuf. Et si l’on en croit cette dernière, Snoke pourrait être plus puissant que Luke Skywalker à tel point qu’il maîtriserait la Force encore mieux que lui. Ainsi, il est expliqué que le maître de Kylo Ren aurait fait comme Luke sur Crait : il a projeté une image de lui-même et a utilisé la Force de manière plus poussée, rendant sa mort et sa dépouille plus vraies que nature. Certains avancent même que le personnage est de toute façon « immortel » puisqu’il est le premier Jedi de l’Histoire.

Andy Serkis va voir J.J. Abrams

Aujourd’hui, c’est une autre information importante qui nous en apprend plus sur le sort réservé au Leader Suprême. Lors d’une interview accordée à SlashFilm concernant Black Panther, Andy Serkis, qui incarne Snoke, a évoqué son personnage et n’a pas fermé pas la porte à un éventuel retour dans l’épisode prochain : « Écoutez, c’est Star Wars, donc impossible de savoir comment ou si la vie peut revenir. Si on peut être ressuscité, ramené d’entre les morts. J’étais sous le choc. Mais la scène me semblait coller parfaitement à ce moment du film, donc je n’ai pas posé de questions. Je crois juste que c’est une scène très, très importante. Je sais que les fans continuent de chercher autre chose dans cette scène (en référence aux nombreuses théories). Et tout ce que je dis c’est : qui sait ? »

L’acteur assure néanmoins n’avoir toujours pas rencontré J.J. Abrams, réalisateur du prochain opus, et ne pas savoir ce qui l’attend. On peut donc en déduire qu’une rencontre est d’ores et déjà prévue pour évoquer sa participation, actée, à Star Wars IX.