Alexa a perdu sa voix

Gadget

Par Olivier le

Le 52e SuperBowl aura lieu ce dimanche entre les Eagles de Philadelphie et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Les fans de football US suivront avec attention les exploits de leur équipe préférée, quant aux autres ils jetteront un œil gourmand sur… les publicités !

 

L’événement est en effet l’occasion pour les marques de faire feu de tout bois avec des publicités qui sortent de l’ordinaire. Parmi ces annonceurs, Amazon frappe un grand coup avec une campagne autour d’Alexa, l’assistante virtuelle des produits Echo et de bien d’autres. Il se trouve qu’Alexa a donc perdu sa voix, tout simplement. Inquiet, Jeff Bezos (le patron d’Amazon apparait en chair et en os) et ses équipes partent à la recherche d’un remplaçant.

Jeff Bezos en guest-star

C’est évidemment l’occasion d’aligner les vedettes du petit comme du grand écran. Il y a du beau linge comme le cuisinier Gordon Ramsey, la chanteuse Cardi B, Rebel Wilson, ou encore Anthony Hopkins en personne. Amazon ne lésine donc pas pour trouver un remplaçant à Alexa mais qu’on se rassure, l’assistant conservera sa voix un peu synthétique qu’on lui connait.

Amazon n’a pas vraiment besoin de publicité pour vendre Alexa, qui se retrouve au cœur des produits les plus populaires vendus par le distributeur, comme cela a été le cas à Noël dernier. Selon les dernières études (eMarketer et Voicelabs), Amazon possède entre 70 et 76% du marché de l’assistant personnel domestique aux États-Unis.

Toutefois, il est bon de marquer son territoire alors qu’Apple se profile avec son HomePod : la confrontation entre Alexa et Siri pour le contrôle de la maison connectée débutera le 9 février. En France, il se murmure que les premiers produits Alexa sortiront le 14 avril.

Une réponse à “Alexa a perdu sa voix”

  1. je comprend toujours pas cette mode des assistant virtuel. Le domaine de la domotique m’intéresse, mais par contre perso je n’utiliserai pas d’assistant virtuel de ce genre, je trouve ça complètement gadget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *